Douche solaire de camping de Bramble vs douche solaire K8 de Risepro : laquelle choisir ?

Douche solaire de camping

En été, on adore tous faire du camping ou de la randonnée. Cependant, ce qu’on déteste, c’est de finir sale et de devoir garder la saleté sur soi puisqu’on est dans la nature. Heureusement, il existe des douches solaires mobiles pour vous aider à vous rendre propre.

La douche solaire de camping de Bramble et la douche solaire K8 de Risero sont des modèles très connus. Cependant, il y a des personnes qui hésitent à faire un choix entre ces deux modèles lors de l’acquisition d’une douche solaire. Voici pour vous une exposition détaillée des diverses fonctions des deux douches.

Douche solaire de camping de Bramble

Douche solaire de Bramble

La douche solaire de camping de Bramble est idéale pour vos campings et randonnées en été. En effet, elle est légère et très compacte. Vous pourrez la déplacer sans grande difficulté. La Douche solaire de camping de Bramble fonctionne grâce à l’énergie solaire. Il vous suffit de remplir le réservoir d’eau et de le laisser au soleil pour que l’eau chauffe. Pour avoir une eau de 40 degrés, vous devez exposer la douche durant 3h au soleil. La douche est accompagnée d’une pomme de douche avec la fonction marche/arrêt.

Lire aussi : Comment reconnaître un bon drap-housse ?

En ce qui concerne la qualité, elle est fiable. Les matériaux de fabrication sont respectueux de l’environnement, et donc sans danger. Ils sont également solides et durables. Vous pourrez l’accrocher au dos tout comme un sac à dos.

À l’achat, l’on vous offrira une corde et un système de suspension de barre qui vont vous permettre d’accrocher le dispositif à des arbres par exemple. La douche solaire de camping de Bramble coûte environ 17 € sur le marché. C’est un prix très abordable même si pour une douche solaire de camping, c’est un peu cher.

Douche solaire K8 de Risepro

Douche solaire K8 de Risepro

La douche solaire K8 de Risepro coûte environ 20 €. C’est un prix vraiment intéressant. Généralement, les douches solaires ne coûtent pas cher. Cependant, la douche solaire K8 de Risepro a un prix à la fois élevé et abordable parce que tout le monde pourrait se l’offrir. En matière de qualité, il n’y a pas de doute à se faire. Compte tenu de son prix, les matériaux utilisés pour la conception de douche solaire K8 de Risepro sont des matériaux de qualité qui respectent l’environnement.

Lire aussi : Les français sont les rois du camping.

Le pommeau de douche de la Risepro est doté d’un bouton on/off pour vous permettre d’arrêter ou d’enclencher la sortie de l’eau. La douche solaire K8 de Risepro peut contenir jusqu’à 20 L d’eau. Si vous êtes une famille, cela vous suffira largement. Aussi, elle est dotée d’un indicateur de température pour vous permettre de connaître la température de l’eau contenue dans le réservoir d’eau.

Il vous faudra 3 à 4 h pour obtenir par exemple une eau à 45 degrés. Cependant, cela dépend de l’emplacement de l’appareil ainsi que la présence ou non du soleil. En réalité, il s’agit d’un appareil qui dépend de l’énergie solaire. Par conséquent, son fonctionnement prend un certain temps pour de meilleurs résultats. Vous devez donc faire assez attention lors de votre choix.