Comment entretenir son bain de pied ?

bain de pied 4

Vous avez acheté un bain de pied pour vous détendre après une dure journée. Cependant, après le soin, vient le moment fatidique du nettoyage de votre appareil. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils qui vous aideront à entretenir votre bain de pied.

Dans le domaine du bain de pied, voici un site de massage plantaire.

Précautions à prendre avant le nettoyage

Avant de procéder au nettoyage de votre bain de pied, débranchez-le. Coupez ensuite l’apport électrique puis vérifiez que l’appareil est bien éteint. Attendez que le bain de pied soit complètement refroidi puis videz entièrement l’eau contenue dans le bassin. Retirez tous les accessoires amovibles que possède votre machine. Cette consigne est valable uniquement pour les bains de pieds possédant des rouleaux de massage ou toutes autres pièces interchangeables.

Comment nettoyer votre bain de pied ?

Une fois que vous avez pris toutes les précautions nécessaires, munissez-vous d’un chiffon légèrement imbibé d’eau. À l’aide de ce chiffon humide, procédez à un nettoyage minutieux de l’appareil. Ne négligez rien. Évitez au maximum de nettoyer ou même de toucher les circuits électriques ou les zones sensibles (écran LED par exemple) de votre bain à pied. S’il y a du tartre sur la machine, utilisez du vinaigre blanc. Pour finir, séchez votre appareil avec un chiffon sec. Pour plus de facilité, utilisez un bec verseur pour faire la vidange de l’appareil.

à Voir aussi : chaise de bureau

Les gestes à éviter

Le nettoyage d’un bain à pied est très facile, mais nécessite quelques gestes précis. Cependant, il existe également quelques gestes à ne pas faire. D’abord, sachez qu’il est inutile d’immerger votre bain de pied dans l’eau avant de le nettoyer. Vous risqueriez tout bonnement de provoquer un incendie. Ensuite, n’utilisez pas de détergent agressif ou abrasif pour entretenir l’appareil. Enfin, si votre machine possède une protection anti-éclaboussure, alors soulevez le couvercle avant et après le massage.

à Voir aussi : ce site