Comment entretenir sa télévision 4k?

comparatif-television-4k

Avoir une télévision 4k c’est une bonne chose, mais pour la conserver en bon état, il faut l’entretenir. L’entretien requiert du nettoyage et de la réparation des dommages. Cet article constitue une ébauche des attitudes à adopter pour l’entretien de sa télévision 4k.

  • Le nettoyage de votre tv 4k

Avant toute chose, vous devez débrancher le cordon d’alimentation de la prise du secteur. Veillez à ne pas toucher l’écran avec votre main à cause du traitement spécial qui est appliqué à toute surface LCD. Il faut aussi éviter de toucher la dalle. Retrouvez toutes les bonnes informations sur les tv 4k à cette adresse : www.mon-televiseur-4k.fr. Elle est faite à base de cristaux liquides; elle est donc très fragile. Pulvérisez le détergent que vous voulez utiliser sur une lingette puis nettoyez la télévision.

A lire aussi : Quel budget pour une télévision connectée ?

Pour nettoyer la poussière et les traces de doigt, utilisez un chiffon sec et essuyez délicatement toutes les surfaces en commençant par le haut. Pour les plus grandes tâches, utilisez une lingette imbibée de détergent avec un tout petit peu d’eau. Une fois la tâche disparue, essuyez avec un chiffon sec. N’utilisez ni de produits volatils ni de diluants. Cela pourrait abimer l’écran.

Nous vous déconseillons fortement de frotter les tâches avec vos ongles, ceci pourrait abimer les surfaces peintes de votre appareil ou son écran.

Pour nettoyer la poussière accumulée sur les orifices de ventilation situés à l’arrière de la télévision, vous pouvez utiliser un aspirateur.

A voir également : L’article de 20minutes sur le sujet

  • La réparation

Pour la réparation de votre téléviseur, il est plus indiqué d’appeler un spécialiste. Il saura quoi faire pour remettre votre téléviseur à niveau. En plus de détecter la panne exacte, il aura plus de tact et de délicatesse pour travailler sur votre télé. En plus, si c’est lui qui l’endommage, il devra en répondre si votre garantie ne couvre pas les dégâts. Dans le cas où votre garantie est toujours valable, rendez-vous en boutique spécialisée.