Envoyer des emails automatiquement ! Les solutions existent !

Avez-vous déjà été dans le besoin de répondre à un email le plus rapidement possible ? Si oui, il sera nécessaire pour cela, que vous soyez en permanence à l’affût des emails que vous serez en mesure de recevoir.

Toutefois, une solution existe, et vous permettra d’éviter de rester en permanence aux aguets : il s’agit de l’envoi automatique des mails. Si vous êtes à la recherche d’une telle fonctionnalité, vous devriez vous orienter vers certaines solutions !

Yahoo Mail

mail

Vous ne le saviez peut-être pas, parce que vous ne vous êtes jamais posé la question, mais vous êtes bel et bien capable, avec le service Yahoo Mail, d’effectuer l’envoi de messages électroniques de façon automatique.

En effet, Yahoo Mail vous propose cette fonction, au cas où vous aurez créé votre business en ligne. Il va de soi que le but principal de cette fonction est de répondre de façon automatique au client lorsque vous n’êtes pas en ligne. Ainsi, à chaque fois que vous serez contacté par email, mais que vous ne serez pas en mesure de répondre, la boîte Yahoo Mail se chargera de fournir une réponse à votre place, et ce, dans les temps.

Le service Outlook

outlook

Proposé par la firme Microsoft, qui produit les systèmes d’exploitation Windows, le service de messagerie électronique Outlook, est également capable de vous aider à envoyer ou à transférer des messages électroniques de façon automatique.

Ici, vous avez même la possibilité d’établir un agenda, ou une liste de mail, afin d’établir les heures d’envoi, auquel vous souhaitez que la boîte effectue le transfert de vos messages. Bien entendu, cela également vaut, si vous n’êtes pas connecté, ou que vous avez l’impossibilité envoyer un email à telle personne à une heure précise.

Gmail

gmail

Si vous vous demandez s’il est possible envoyer des messages automatiques via votre compte Gmail, cela est bien possible. Comme la boîte Outlook, la boîte Gmail vous offre la possibilité d’effectuer une programmation de l’envoi des messages électroniques à une heure donnée. De plus, cela vaut, que vous soyez en ligne ou non. L’important ici, c’est que vous puissiez gérer votre business en ligne comme il se doit, en offrant une réponse des plus conviviales et rapide.

À lire …

Reconnaissance de la valeur juridique des mails en tant qu’écrit électronique

Faire les commissions sur internet : Un gros gain de temps ?