Faire les commissions sur internet : Un gros gain de temps ?

Il arrive à un certain moment de la vie où l’on se sent un peu fatigué et que l’on a plus cette flemme pour aller faire le vas et viens au supermarché. C’est à ce moment précis que l’on pense à faciliter les tâches par des procédés simples et faciles. Il est vrai que faire les courses dans les magasins reste une activité très fatigante et pour une personne d’un certain âge, cela reste très difficile à faire.  C’est peut-être dans cette logique que les développeurs web en partenariat avec les grands magasins ont construits ce qu’on appelle les cybermarchés.

Les courses en ligne sont présentés de plusieurs façons : il y a ceux qui livrent les produits sur les drive, et ceux qui livrent les produits à domicile. Les deux méthodes ont le même objectif, c’est de gagner le maximum de temps possible. A la différence, pour les commandes livrés dans les points drive, il faudra quand même le récupérer dans un endroit tout près de chez soi.

Economie de temps à la saveur de la paresse

Il est vrai que ça permet aux clients d’économiser en temps et en heures. Mais il faut aussi préciser à quelle saveur cet avantage est composé. Disons tout d’abord, à la paresse car, on pourrait tout simplement faire les courses en restant  à la maison, en pyjama, sur le lit ou dans le salon regardant la télé en même temps. Quand même, ça a l’air sympa que de voyager avec son chariot dans un magasin ne sachant même pas si on aura le produit dont nous désirions.

Imaginez le temps que nous gagnons en faisant les commissions en ligne. Tout d’abord, nous nous préparons pendant une trentaine de minutes pour aller faire les courses. Après nous gaspillons 15 minutes de trajet en voiture pour aller au supermarché. Ensuite, nous faisons les emplettes pour 1h 30 minutes minimum. Nous revenons ensuite à la maison, encore 15 minutes de trajet. Et enfin, pour le déballer, mettre les produits à congelé dans le congélateur prendrait encore 30 autres minutes. Bon, on va maintenant totaliser tout ça, ça fait  au moins 3 heures à gaspiller.

Et donc voyez par vous-même, avec la solution de courses en lignes, vous êtes au bureau, à la maison ou encore en train de manger. Et voilà, l’envie vous vient soudainement. Vous prenez votre téléphone, et vous vous dites, tiens je vais faire mes courses maintenant.  Un petit clic d’une seconde n’est pas comparable à 3 heures d’embrouillement.

A lire aussi : Trouver une bonne action cam pour faire du parachute