Fujifilm Instax Mini 9 : Les attentes sont-elles meilleures que le Mini 8 ?

La photographie connaît de nombreuses branches dont l’une des plus anciennes est la photographie instantanée. Cette branche comme toutes les autres d’ailleurs ont connu de constantes améliorations pour proposer aujourd’hui des appareils avec des performances et une technologie de pointe. La marque Fujifilm s’attelle à cette tâche depuis quelques années et propose le Fujifilm Instax Mini 9 qui n’est rien d’autre que la version évoluée de l’Instax Mini 8. Les attentes de cette amélioration sont-elles comblées ? 

Le Fujifilm Instax Mini 9

Plus qu’une amélioration du Fjijilm Instax MINi 8 qui avait séduit par sa qualité, sa simplicité et son fun, le Fijifilm Instax Mini 9 est une véritable révolution (voir l’avis du site Appareils-photos.info). Il quitte le style traditionnel de son prédécesseur pour un style plus moderne. Il est disponible dans de nouveaux coloris notamment le rose corail, le vert citron, le vert cobalt, le bleu givré ou encore le blanc cendré.

Il permet d’obtenir des teintes claires idéales pour les portraits et il imprime ces images sur des papiers Instax Mini ou Mini Monochrome dans des formats 6,2 x 4,8 cm. Ce nouvel appareil conserve la bonne prise en main ainsi que le calcul automatique de l’exposition. Les principales innovations de cet appareil sont : le miroir à selfie et le complément optique amovible.

Le miroir à selfie est placé juste à côté de l’objectif pour les amoureux d’auto portrait. Le complément optique amovible favorise les prises de vues rapprochées jusqu’à 35 cm.

Le Fujifilm Instax Mini 9 répond-il aux attentes vis-à-vis du Mini 8 ?

La qualité d’image en milieu sombre ou en absence de lumière et l’absence de flash manuel sont à revoir de ce côté pour plus de performances. Le Fujifilm Instax Mini 9 conserve plusieurs éléments et plusieurs options du Mini 8, mais nous ne pouvons passer à côté des nombreuses innovations qu’il apporte avec sa meilleure ergonomie, son miroir à selfie et son complément optique amovible. Le Fujifilm Instax Mini 9 répond bien aux attentes mises dans le successeur de l’Instax Mini 8 vu le niveau global de satisfaction qu’il offrait.

Et pour ceux qui veulent lire notre article sur le polaroid, c’est pas ici !