Guide d’achat sur la poubelle à couches

Vous êtes maman et vous avez déjà tous les articles pour bébé dont vous aurez besoin pour bien vous en sortir avec l’entretien de votre bout de chou. Cependant, vous avez remarqué que les mauvaises odeurs que dégagent les couches de votre enfant vous posent véritablement problème. Dans ce cas, une poubelle peut être la solution que vous recherchez.
La poubelle à couches est en fait un système conçu pour recueillir les couches que vous changez à votre enfant. En raison de son caractère indispensable, on retrouve sur le marché plusieurs gammes de poubelles à couches. Cependant, son choix n’est pas des plus simples, en particulier pour les esprits non avertis qu’il faut suivre pour cela un certain nombre de critères.

Quels sont les critères de choix de sa poubelle à couches ?

La taille de la poubelle à couche

Ici, tout dépend de vos besoins. On retrouve des poubelles à couches de la taille S à la taille XL. Vous devrez opter pour une poubelle qui saura vous satisfaire entièrement. Vous pouvez porter votre choix sur une poubelle pouvant accueillir jusqu’à trente couches au moins. Ceci saurait amplement vous suffire pour une journée ou même pour deux journées.

Le côté hygiénique

La poubelle à couches est conçue pour vous permettre de ne pas à avoir se soucier sur le plan hygiénique concernant la manipulation des couches. Sur ce plan, plus d’hygiène, nous vous conseillons d’opter pour une poubelle dotée d’une pédale pouvant vous permettre d’ouvrir le couvercle sans avoir à employer la main. Ainsi, vous réduisez le contact entre la main et la poubelle.

Le système de verrouillage de clapet

Avec ce système sur le modèle de votre choix, vous pouvez laisser la poubelle dans un coin de la chambre de votre enfant. Ceci sans la crainte qu’il l’ouvre.

La poubelle à couches à sacs appropriés ou non

Il existe des poubelles à couches usant de sacs standards, mais il y aussi des poubelles à couches utilisant des sacs spéciaux. Il faut savoir que les premiers, bien qu’elles reviennent à un cout bas comparativement aux secondes, sont à éviter. Optez pour une poubelle à couches dotée de sacs bien conçus pour recevoir les couches et pour empêcher les mauvaises odeurs dans sortir.

 

 

Pour encore plus de lecture, aller voir cet article.