Hotte aspirante ? Uniquement contre les mauvaises odeurs

Après votre cuisine, vous pourrez faire face aux mauvaises odeurs qui constituent un problème majeur de santé, car elles peuvent émettre des vapeurs et émanations très dangereuses pour l’organisme humain. La solution trouvée est celle de l’usage d’une hotte de cuisine ou hotte aspirante pour l’évacuation de ces senteurs indésirables. Il importe cependant de comprendre le fonctionnement d’une hotte aspirante afin de faire un choix parfait.

La hotte aspirante, une solution complète pour éliminer les mauvaises odeurs.

Une hotte de cuisine joue un rôle extrêmement important pour votre santé, car elle se charge d’aspirer et de filtrer les vapeurs de cuisson et les émanations hautement néfastes qui proviennent des huiles et graisses qui rôtissent. Il faut éviter à tout prix d’inhaler ces odeurs, car elles sont très toxiques.

Vous pourrez notamment inhaler de l’acroléine, un très grand irritant respiratoire susceptible de déclencher l’asthme chez les plus sensibles. Avec une hotte aspirante, vous pouvez également avoir la possibilité de limiter l’encrassement de votre cuisine et de vos meubles qui s’encrassent progressivement d’une couche grasse, très laide et malsaine. Une hotte aspirante permettra donc d’évacuer la vapeur qui s’échappe des casseroles et les polluants émis par votre cuisinière à gaz.

Les différents types de hottes aspirantes.

Les hottes se divisent en deux grandes parties notamment la hotte aspirante à extraction ou à recyclage.

  • Les hottes aspirantes à extraction

Ces types de hotte rejettent l’air aspiré à l’extérieur de votre bâtiment par un conduit d’évacuation. Elles ont besoin d’un filtre à graisses pour empêcher que les moteurs et le conduit d’évacuation s’encrassent. Malheureusement, votre hotte à extraction rejettera toujours de la chaleur à l’extérieur en provoquant des pertes de chaleur notamment si son conduit d’évacuation n’est pas étanche.

  • Les hottes aspirantes à recyclage

Elles ont la particularité de pouvoir rejeter l’air expiré et filtré dans la cuisine. Elles sont équipées d’un ou de plusieurs filtres à graisse et à odeurs. Les deux filtres sont souvent combinés avec une possibilité très avantageuse de préserver le chauffage surtout en hiver. Malheureusement, elle a l’inconvénient de ne pas évacuer la vapeur d’eau. Ceci peut malheureusement causer des moisissures et une mauvaise élimination des odeurs.

Pour faire votre choix entre ces deux grands groupes, on vous recommande de tout simplement vous rendre sur des sites comparatif afin de peser le pour et le contre de chaque type.

Un autre article ? Et pourquoi pas parler de pèse personne après les hottes aspirantes de cuisine 🙂 ?