Quels sont les inconvénients d’un couvre volant ?

voiture

Le choix d’un couvre volant peut comporter quelques inconvénients, si vous n’avez pas pris la peine de vous tourner vers un modèle adapté à vos besoins. Il existe plus d’inconvénients liés au choix de la matière et de la qualité de votre protège volant que de l’objet en lui-même. Cet article vous aidera à prendre connaissance de certains désagréments que vous pourrez rencontrer si vous ne faites pas le choix d’un bon accessoire.

Qualité

couvre volant

Idéalement, vous souhaiteriez peut-être garder votre acquisition pendant très longtemps et ne plus vous soucier d’un problème qui y soit lié. Si vous avez un budget assez restreint, vous serez obligé d’acheter un couvre volant de qualité moyenne qu’il vous faudra changer ultérieurement si vous comptez garder votre volant intact au risque de dépenser plus cher.

Sinon, il vous faudra simplement faire attention à ne pas l’abîmer, le temps d’économiser et de vous acheter un couvre volant premium. Si vous vivez dans une ville à climat chaud par exemple, l’achat d’une housse de protection de piètre qualité est un mauvais investissement, car vous serez confronté à une détérioration rapide de cette dernière. Dans une région assez reculée, vous pourriez être confronté à une restriction dans vos choix.

Difficulté de la prise en main

couvre volant

La plupart des housses de volant en cuir ont tendance à devenir glissantes après un certain temps de conduite en raison de l’humidité dans les paumes de la main. Et il peut arriver que vous trouviez l’ensemble protège et volant trop grand. Si vous optez pour une version toute prête du genre ProGrip, vous risquez de voir les jointures de votre couvre volant se détacher en l’intervalle de 4 mois, ce qui mettra à mal votre conduite surtout si vous avez la malchance d’être sur la route.

Si vous comptez vous offrir un protège volant en cuir de qualité, un bon modèle est cousu à la main afin de garantir une excellente prise en main. Pour bénéficier d’une bonne installation vous devrez vous tourner vers un professionnel qui se chargera de coudre le couvre volant sur mesure en l’espace de 3 heures environ. Si vous êtes une personne constamment occupée entre deux destinations, ce processus peut constituer une perte de temps.

À lire …

… Comment régler son épandeur gazon ?