Pourquoi installer un disque dur externe sur PS4 ?

hdd ps4

Il est vrai que les disques durs internes des PS4 disposent d’une mémoire interne. Cependant, en raison de la grande capacité des jeux vidéo actuels, cet espace peut s’avérer insuffisant.
Le disque dur externe est un dispositif qui est similaire au disque dur interne de l’appareil. La seule différence est principalement qu’il se trouve en dehors de la PS4. En réalité, il se trouve dans un boitier et peut être raccordé à la PS4. Découvre son utilité !

La sauvegarde des jeux vidéo

Vous avez la possibilité de procéder à un transfert de vos données de la PS4 au disque dur externe. Cela vous permet d’augmenter la capacité de stockage de votre PS4. Vous n’avez plus besoin de procéder à une suppression de vos jeux pour pouvoir en acquérir de nouveau. Vous pouvez vous permettre d’utiliser les deux espaces de stockage dont vous disposez.
Aussi, si vous perdez votre PS4 ou qu’il est endommagé, vous n’avez plus besoin de procéder à un téléchargement de tous vos jeux. Le disque dur externe permet de conserver vos jeux vidéo.
Il vous suffira de le relier à une nouvelle PS4 et vous pouvez à nouveau avoir tout accès à vos jeux. Vous pouvez jouer comme si vous n’aviez jamais perdu vos données et maintenant donc le même parcours, dans le jeu.
En somme, vos jeux demeurent parfaitement accessibles et vous pouvez les récupérer quand vous le désirez.

La praticité de votre disque dur externe

Les disques durs externes sont très pratiques. Contrairement au disque dur interne, ils ne sont pas incorporés dans votre PS4. Vous pouvez donc les transporter où vous le désirez. Pour cela, il vous suffit une fois que vos jeux vidéo sont copiés dans votre disque dur externe.
Ensuite, il vous faut déconnecter le disque dur externe de votre PS4. Après cela, il vous faut le ranger dans son étui tout en veillant à ne pas oublier les cordons de votre disque dur externe. Une fois le tout rangé, vous pouvez le ranger dans un lieu sécurisé.
Lorsque vous en aurez besoin, il vous faudra juste ressortir votre disque dur externe et le connecter à votre PS4 ou tout autre PS4 de votre choix.

Lire aussi : Choisir son cloud

L’augmentation de la capacité de votre PS4

Si votre PS4 dispose d’une capacité limitée, il ne vous est pas possible de l’étendre. À défaut de procéder à une compression ou à une suppression de vos données, vous pouvez disposer d’un disque dur externe.
Vous pouvez utiliser le disque dur externe et votre disque dur interne de manière simultanée.
Il vous suffit de connecter votre disque dur externe à votre PS4 pour pouvoir jouer à des jeux qui se trouvent sur ce dernier. Vous n’avez pas besoin pour cela de démonter votre PS4, afin de procéder à une réinstallation. Il n’est d’ailleurs pas conseillé de démonter trop souvent votre PS4 au risque de l’endommager.

Voir également : Le site ubackup.com

La légèreté de votre disque dur externe

Les disques durs externes sont très légers. Il est dons aisés pour vous de les prendre sans fournir le moindre effort. Source de cet article. Aussi, vous pouvez l’intégrer à votre PS4, cela ne fera aucune différence au niveau du poids.