J’ai testé une enceinte PC Bose Companion 20 : Avis !

enceinte pc

La technologie évolue par innovation. C’est ce qu’a compris le fabriquant américain Bose.  L’enceinte PC Bose companion 20 fait partie des meilleurs produits de sa gamme et de sa génération. Cette notoriété, elle la doit à ses caractéristiques. La maison américaine y a tout mis pour concurrencer les autres fabricants. Néanmoins, comme toute œuvre humaine, ce petit bijou à quelques petites imperfections.

Performance sonore

Les deux satellites de l’enceinte Bose companion 20, sont un chef-d’œuvre du point de vue des sons. Les médiums sont particulièrement harmonisés de sorte à inciter l’écoute. Contrairement à ce qu’on connaissait à ce fabriquant, les sons graves ont été très bien travaillés.

De ce mélange de graves et de médiums,  jaillit une unicité en matière de son. En outre grâce à la technologie truespace intégrée, la qualité du son est distincte, limpide et agréable à l’oreille. Ces enceintes sont également pourvues de fonction « mute » et mise en veille.

Paradoxalement, à cette performance, remarquons qu’il n’existe pas de réglage des basses et des aigus sur les appareils. Cependant, cet état de choses ne diminue pas pour autant la valeur du rendu du son.

enceinte pc

Design

C’est l’autre point dont la marque à fait son cheval de bataille. Avec leur forme classique, presque rectangulaire, ces enceintes revêtent des couleurs ternes et belles : du gris ou du noir très souvent. Elles sont légères et n’encombrent pas de par leur hauteur (20cm). La forme circulaire de la télécommande lui offre un design spécial avec des entrées et sorties disposées sur les côtés

Cependant, l’on est réduit par ce choix. La connectivité de la commande par un fil, restreint le champ de mobilité de l’utilisateur. Il est à noter que la maison ne fabrique généralement que des enceintes avec télécommande à fil.

Coût

Sur cette question, l’on se demande si le fabriquant Bose s’investit désormais dans le bénévolat. Le coût de la Bose companion 2 varie entre les 265€ et 279€. Face à ses concurrents qui proposent bien plus cher, le fabricant américain a fait l’option, de livrer ses produits à des prix défiant toute concurrence.

A lire aussi

Quels sont les chiffres que le X réalise avec l’oculus Rift ?