J’ai testé une shampouineuse

ma-shampouineuse

Personnellement, je suis toujours resté insensible aux publicités sur les shampouineuses. Avec mon aspirateur Dyson, je pensais avoir tout ce dont j’avais déjà besoin. Mais, lorsque j’ai vu ma sœur, une personne bien plus sceptique que moi, passer à la caisse, je me suis dit qu’il fallait que je passe le cap aussi. J’ai donc testé une shampouineuse pour les sceptiques comme moi et je peux dire que le résultat est étonnant.

Une machine très polyvalente

Il faut dire que pour un coup d’essai, je n’y suis pas allée de main morte. Aux maux, les grands moyens, dit-on. Je suis donc passé à la cour des grands avec une shampouineuse traineau Karcher 181-130 SE 4001.

Plusieurs détails m’ont accroché sur cet appareil. D’abord, son très beau design qui allie du jaune et du noir change vraiment avec mon Dyson gris métallique. Qui cracherait sur un supplément de peps ?

A lire aussi: Comment fonctionne un fer à repasser ?

Ensuite, c’est un 3 en 1, c’est-à-dire qu’il dispose à la fois d’un injecteur, d’un extracteur et d’un aspirateur. C’est donc une alternative parfaite pour le nettoyage de tapis et du sol.

Enfin, il est hyper accessoirisé. En effet, elle est vendue avec pas moins de 6 accessoires différents en plus d’avoir une énorme cuve de 18 L. Je vous conseille d’ailleurs de comparer les différentes shampouineuses en suivant ce lien. Autant dire que je suis partie pour au moins 2h de nettoyage. Il fallait bien mettre tout ça à l’épreuve.

Le Karcher 181-130 SE 4001 à l’œuvre, une excellente shampouineuse

Pour moi qui ai des enfants en bas âge qui en mettaient partout quand il en avait l’occasion, le nettoyage de mon intérieur en général n’a jamais été aussi plaisant. Cette shampouineuse vaut bien ce qu’elle a couté.

A voir également : Le portail Idealo

Grâce à la combinaison entre accessoires, puissance et capacité, ce Karcher 181-130 SE 4001 s’occupe de ma moquette comme un chef. Je n’ai qu’à changer l’embout pour qu’elle s’adapte à ce que je souhaite faire. En plus, c’est un appareil très silencieux. Grâce aux roues dont elle est munie, je peux la déplacer sans problèmes.

Seule ombre au tableau, sa taille très imposante et surtout son prix.