Où jeter mon mini frigo ?

meilleur mini refrigerateur

Après quelques années à avoir utilisé un mini frigo, viens le temps de vouloir le remplacer. On peut aussi profiter d’un déménagement pour lâcher son vieux mini frigo. Mais que vas-t-on faire de l’ancien matériel ? Peut-on le jeter à la poubelle ?

Si vous cherchez à acheter un petit réfrigérateur, venez voir là.

Don de l’ancien mini frigo

Vous avez l’intention de jeter votre ancien mini frigo Si celui est toujours en état de marche vous avez la possibilité de le donner à des amis, des voisins, des collègues de bureau ou des inconnus Pour les voisins et les collègues, en laissant un message informant de votre don, sans oublier de mentionner quelques caractéristiques du mini frigo ainsi que vos coordonnées téléphoniques peut être seriez-vous contacté. Vous avez aussi la possibilité de faire don de l’ancien mini frigo à des particuliers en vous connectant sur des sites internet solidaires comme donnons.org, donne.consoglobe.com objetgratuit.com. Le fait de faire don de votre ancien mini frigo, permettra à l’objet d’avoir une deuxième vie.

Toujours si le mini frigo fonctionne, des associations comme Emmaus ou Envie pourront recycler l’appareil et lui redonner un lustre d’antan. Il sera revendu à un bas prix et ainsi équipera un ménage aux revenus modestes.

Pour continuer : Télécommande classique VS télécommande universelle

Les divers composants d’un mini frigo

Finalement après avoir retourné en longueur et largeur le mini frigo, vous avez constaté qu’il est irréparable et bon à être jeter. Dans ce cas, Il ne faut pas le laisser au bord de la rue comme un mouchoir usagé qu’on jette ni vu ni connu. Déjà en acte citoyen cela ne se fait pas mais en tant que terrien protégeant son monde, il faut savoir que des matières nocives à l’environnement peuvent être contenues dans un mini frigo.

Dans un mini frigo, surtout celui du type réfrigérateur équipé d’un compresseur pour le système de refroidissement, plusieurs composants doivent être recyclés. Un mini frigo est composé, pèle mêle et en pourcentage croissant, d’acier, plastique, polyuréthane, cuivre, aluminium, fluide frigorigène (tétrafluoroéthane-R134a, isobutane-R600a),….

Recyclage et dépollution de l’ancien mini frigo

Ne penser pas que c’est à vous de séparer quelques éléments du mini frigo avant de le jeter. Pour cela, ce sont à des organismes publics ou prestataires de la commune que reviennent le droit de traiter, décarcasser et faire le nécessaire pour recycler et dépolluer.

Ce qu’il faut faire pour jeter son ancien mini frigo

Même si le mini frigo est bon pour la poubelle, compte tenu des services qu’il vous a rendus, il faut le respecter et ne pas le jeter avec les ordures ménagères. Il faut aller en mairie ou l’appeler par téléphone pour obtenir des informations pour jeter son ancien mini frigo. Dans certaines communes, le site internet de la mairie indique la procédure à suivre pour jeter les appareils gros électroménagers électriques et électroniques.

Selon la taille de la ville, un service de collecte a été mise en place par la commune pour que la personne souhaitant jeter certaines affaires (dont le mini frigo) ait le moindre de contrainte à le faire. Sinon il faudra se déplacer pour amener l’objet à la déchetterie la plus proche.

Pour continuer : frigomalin