Julie maman de deux enfants nous parle de son choix de poussette

famille-poussette

Lorsque l’on a un nourrisson ou un enfant de bas âge, la poussette reste l’un des accessoires les plus importantes pour se déplacer. La vie n’est pas toujours facile lorsque l’on s’occupe de deux enfants à la fois. Le choix d’une poussette dépend de beaucoup de critères.

Le besoin d’une poussette

Je suis maman de deux enfants, Loïc (2.5 ans) et Marine (3mois).  Du pur bonheur même si ce n’est pas facile au quotidien de s’occuper des deux bouts de chou. Mon mari lui quitte la maison vers 8h et donc je suis livré à même pour toute la journée. La petite se réveille très tôt l’autres un peu paresseux. Je dois alors être debout dès les premiers cris et le rythme commence. Chaque jour nous faisons une petite sortie que ce soit pour aller faire quelques courses, en visite chez le médecin ou pour aller au parc. C’est l’occasion pour moi de respirer un bon coup d’ai frais et pour moi un moyen de découvrir l’extérieur que celui de notre maison. Des que j’ai su que j’allais avoir mon premier enfant, j’ai tout de suite pensé à acheter une poussette qui va m’être très utile. J’ai alors galérer pour choisir la fameuse poussette car il existait tellement de modèles. Cela aussi dépendait de ce que j’allais en faire, de mes besoins, du confort de mon enfant. Le prix comptait beaucoup aussi car les poussettes neuves coûtaient chers. Sur internet comme en magasin, il fallait bien choisir pour ne pas regretter son choix.

poussette-2

A lire aussi : Les récepteurs satellites

Une poussette pour deux

A la maison nous avons un jardin et jouons beaucoup dehors donc la poussette elle est pratique partout où l’on va  et à toute les situations. Mon choix s’est porté sur une poussette convertible de la marque « Chicco » pour Loïc car mon mari et moi voulions très rapidement un autre enfant. Je ne regrette pas mon choix puisque ce type de poussette sert toujours aujourd’hui pour la petite marine.  La robustesse, la qualité de cette poussette est irréprochable. Ce qui est sympa, c’est que je peux emmener mes deux enfants en même temps. La petite sur le siège principale et on a rajouté un siège de grondement pour le plus grand. La commodité de se promener tous ensemble en fait un outil essentiel qui permet un usage de longue durée au quotidien.

A lire aussi : Un café poussette