Les innovations sur le marché des détecteurs de faux billets

acheter detecteur faux billets

Appareils sûrs et fiables pour vérifier l’authenticité des billets de banque, les détecteurs de faux billets ne sont plus à présenter. Lorsqu’on scrute le marché aujourd’hui, on remarque aisément des innovations radicales. En voici quelques-unes notables.

Les détecteurs évolutifs

Il s’agit ici des modèles de détecteurs que les constructeurs équipent de fonctionnalités évolutives. C’est une innovation qui gagne du terrain sur le marché des détecteurs de faux billets. De plus en plus d’appareils disposent aujourd’hui de cette option qui attire véritablement les professionnels du commerce. C’est une sorte de logiciel qui offre la possibilité de mise à jour régulière et surtout gratuite afin d’intégrer les nouveaux billets mis en circulation.

En effet, la BCE injecte chaque année un flux de coupures authentiques : ce sont les billets de nouvelle génération. Ils ont la particularité de présenter à chaque sortie des signes distinctifs inédits. Cette fonctionnalité, que l’on retrouve généralement sur les détecteurs automatiques, permet ainsi d’intégrer directement ces nouvelles coupures. Retrouvez tous les comparatifs qui vous permettront de choisir votre détecteur sur cet excellent site.

Vous n’avez donc pas à acheter un nouveau détecteur pour vous mettre au pas. C’est un gage d’efficacité, de praticité et de durabilité.

Les techniques de vérification

Les contrefacteurs ne se reposent pas et sont à l’affût de tous voies et moyens pour contrecarrer les méthodes de contrôle de chaque génération de détecteurs. Autant ils font preuve de malice, autant les constructeurs n’ont de cesse de développer de nouvelles techniques de vérification, toujours aussi précises, efficaces et difficiles à tromper. acheter detecteur faux billets

Sur le marché des détecteurs de faux billets, vous rencontrez des appareils qui disposent jusqu’à 7 procédés cumulatifs pour authentifier. Ce sont  par exemple les lumières détectrices (ultraviolette pour l’encre de même nature ou infrarouge pour le filigrane), la détection magnétique ou encore les dimensions et taille du billet.

La pluralité des devises

C’est l’autre évolution notable sur le marché des détecteurs de faux billets. Aujourd’hui, ce n’est plus seulement l’Euro que sont capables d’authentifier. Les derniers modèles de détecteurs sont configurés pour vérifier plusieurs autres devises étrangères. Le Dollar, américain ou canadien, le Yen, le Yuan, la Livre, même le CFA sont dorénavant détectables.

Par ailleurs, d’autres détecteurs peuvent désormais authentifier des cartes bancaires. Il s’agit là d’une innovation majeure.

Lire aussi

A quelle température utiliser son vapo weed ?