Les meilleures marques de Destructeur de documents

Quelle que soit l’obligation professionnelle ou pour avoir l’esprit tranquille, l’achat d’un destructeur de documents (ou D d d) doit se baser sur vos besoins. Voici notre sélection en Top 4 des modèles pour les meilleures marques :

– Le destructeur de documents Olympia PS 18 CD

Sa fente peut recevoir 6 feuilles simultanément et il permet d’obtenir une coupe rectiligne de 7 mm. C’est un modèle polyvalent compatible avec les cartes de crédit, le DVD et le CD. Solide, il est équipé de cylindres de coupe entièrement en acier. Ultra-transportable, il peut changer indéfiniment d’emplacement sans que cela soit contraignant. Le destructeur de documents se stoppe tout seul en cas de surchauffe grâce à un système de protection intégré. On lui reprocherait la coupe spécifique au niveau de confidentialité P-1 et P-2, ce qui présente un risque de possibilité de reconstitution des documents.

Source : www.destructeur-documents.info

– Destructeur de documents Rexel Auto+

Avec sa coupe croisée, ce D d d est capable de broyer 60 feuilles en une seule fois. Sa corbeille de collecte a une capacité de 15 litres qui équivaut à 100 feuilles. Son design compact lui vaut un faible encombrement. Il faut dire que ce modèle ne fait que 43 x 29,5 x 35 cm. Par contre, son poids de 8 kg est assez conséquent. Silencieux, il émet 60 dB de bruit en marche.

–  Destructeur de documents Fellowes P-35C

Le mécanisme du destructeur de documents Fellowes P-35C varie entre 3 à 5 minutes au bout desquelles il lui faut un temps de refroidissement sinon une surchauffe risque de survenir. C’est un modèle à coupe croisée d’une capacité de 5 feuilles et de niveau de sécurité P-3. Avec un niveau sonore de 70 dB, ce D d d est bruyant. Ses atouts sont sa légèreté et sa compacité. Pour des dimensions de 38 x 36,5 x 21 cm, ce broyeur de papiers pèse à peine 3 kg.

– destructeur de documents HSM shredstar X5

Ce destructeur de documents découpe en même temps 5 feuilles en particules. A part le papier, il broie le CD, DVD, carte de crédit. Son bac collecteur est de 18 litres et il fait 24,5 x 34,5 x 38,5 cm pour 4,5 kg. Il est pourvu d’un signal lumineux qui indique l’état de son activité. Son niveau de confidentialité est P-3. Peu encombrant, il est silencieux.

Lire : Un appareil incontournable pour votre cuisine : le mixeur !