Les personnages de la saga Harry Potter qui ont été assassinés

personnages de la saga Harry Potter qui ont été tués

Harry Potter, c’est aussi bien de bons moments que des moments remplis de tristesse, notamment à la mort d’un personnage. Ce sentiment est d’ailleurs décuplé et les larmes n’hésitent pas à couler lorsqu’il s’agit de ceux auxquels nous nous sommes les plus attachés. Ici, nous nous sommes justement intéressés à ces personnages d’Harry Potter morts de façon prématurée à la suite d’assassinats.

Albus Dumbledore

Il est évident qu’on ne peut évoquer les morts les plus traumatisantes d’Harry Potter sans parler de celle d’Albus Dumbledore. Incontestablement l’un de nos personnages préférés, il était très proche d’Harry et il était doté d’une vive intelligence. Estimé dès les premières pages du livre comme le plus grand sorcier que le monde ait connu, il était également le seul dont le Seigneur des Ténèbres avait peur.

Il était donc tout à fait normal que sa mort tout à fait simple par Severus Rogue dans le tome 6 intitulé Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, en ai surpris et bouleversé plus d’un parmi les fans de la saga.

A apprécier : www.harrypotterforever.fr/figurines-funko-pop-de-harry-potter/

Sirius Black

L’assassinat de Sirius Black par Bellatrix Lestrange dans le tome 5, Harry Potter et l’Ordre du Phénix fut lui aussi un moment d’émotions intenses. En effet, ce dernier était le parrain d’Harry, son seul parent encore vivant dans le monde des sorciers. Ancien détenu de la sinistre prison d’Azkaban, où il était incarcéré pour des crimes qu’il n’avait pas commis, ce n’est que dans le tome 3, que l’on entend parler de lui.

Même si ses débuts avec son filleul ne se passèrent pas très bien, au fil du temps, un véritable lien se noua entre les deux personnages. C’est d’ailleurs lui qui lui offrit son fameux balai Éclair de feu.

Severus Rogue

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Severus était loin d’être un personnage attachant. Directeur de Serpentard et directeur de cours de potions magiques, il n’aimait pas grand monde et plus particulièrement Harry. De cela, il ne se cachait pas d’ailleurs. Il ne laissait donc passer aucune occasion d’humilier le pauvre garçon.

Froid et plein de mépris pour les autres, on n’a jamais compris cette confiance aveugle que Dumbledore avait placée en cet homme. Ce n’est que dans le tome 7, Harry Potter et les reliques de la mort, alors qu’il est sur le point de mourir après avoir été attaqué par Nagini que l’on comprend un peu mieux quel genre d’homme il était.

Harry s’en est lui aussi rendu compte et n’a d’ailleurs pas hésité à prénommer son fils cadet Albus Severus, en l’hommage aux deux hommes les plus courageux qu’il lui a été donné de connaitre disait-il.

A lire également : Comment installer son contrôleur DJ sur Virtual DJ ?

Remus Lupin

Depuis le tome 3, Lupin était un peu comme un père pour Harry. Il connut d’ailleurs le géniteur de ce dernier à Poudlard où ils devinrent assez vite de très bons amis. Fiable et ouvert, il fut toujours présent pour Harry. Il fut brièvement professeur de défense contre les forces du mal pendant une année entière. Il épousa par la suite Nymphadora Tonks et eut un enfant avec elle, Ted Lupin dont Harry fut d’ailleurs le parrain. Le couple mourut lors de la bataille de Poudlard, dans le tome 7.

Découvrez le site spécialisé figurine pop harry potter