Lustrer sa voiture à la main ou avec une polisseuse

meilleure lustreuse polisseuse

Prendre soin de sa voiture nécessite de nombreux efforts. Vous devez la laver bien entendu, mais aussi et surtout vous avez l’obligation de la lustrer pour qu’elle conserve son éclat des premiers jours. Ce lustrage se fait habituellement de deux façons : soit à l’aide d’une machine à polir appelée polisseuse, soit tout simplement avec les mains. Ayant décidé de commencer par vous-même lustrer votre voiture, vous vous interrogez sur la meilleure manière de procéder : main ou polisseuse ? Éléments de réponse avec cet article.

Tout ce que vous devez savoir sur le lustrage manuel de votre véhicule

A une époque où tout va vite et où le temps est de l’argent, ce choix de lustrage manuel est sûrement fait par défaut, faute de mieux. Mais à l’impossible, nul n’est tenu dit-on. Ainsi, si vous souhaitez lustrer votre voiture à la main, sachez que vous aurez beaucoup de travail à abattre. De plus, vous y consacrerez énormément de temps. Après avoir appliqué le polish en dose généreuse, répandez-le sur tout le reste de la carrosserie avec un chiffon propre et doux, en appuyant fortement et en faisant des mouvements circulaires. Finalement, vous vous rendrez compte que les résultats ne seront pas aussi satisfaisants qu’avec une polisseuse. L’effet de brillance ne durera pas très longtemps non plus. N’optez pour cette option que dans le seul cas où vous n’avez pas suffisamment de ressources financières pour vous acheter une polisseuse électrique. Encore qu’avec un lustrage manuel, vous aurez à beaucoup investir dans l’achat de produits.

à Lire pour continuer ; Adoucisseur d’eau : avantages et inconvénients

Tout ce que vous devez savoir sur le lustrage de votre voiture à l’aide d’une polisseuse

Globalement, une polisseuse vous permettra d’aller très vite et de ne pas fournir beaucoup d’efforts. Mais, avant d’opter pour l’une d’entre elles, vous devez savoir quel type de travaux vous aurez à faire sur votre véhicule. C’est en fonction du type de travail à faire que vous choisirez votre polisseuse. Ainsi, si vous souhaitez réaliser de gros travaux sur votre carrosserie, c’est d’une polisseuse circulaire que vous aurez besoin. Encore appelée polisseuse rotative, elle a une très grande puissance (comprise entre 1100 et 1600 watts). Cela lui permet de travailler toutes les imperfections (grandes comme petites) de votre carrosserie. L’utiliser n’est cependant pas donné à tous. En effet, son maniement est assez complexe. Au moindre faux pas, elle laissera des traces indélébiles sur votre voiture. Autant ne donc pas vous en approcher si vous n’êtes ni un professionnel, ni une personne qui s’y connait dans le domaine. Encore appelée polisseuse double action, la polisseuse orbitale quant à elle, est beaucoup plus facile à utiliser. Elle vous conviendra parfaitement si vous êtes un débutant ou un amateur. Elle n’est cependant pas assez puissante. Utilisez-la uniquement pour de petits travaux ou pour les finitions.

Tout est donc dit. Les polisseuses vous permettent de gagner en temps et en énergie. Optez donc pour l’une d’entre elles en prenant en compte les travaux que vous aurez à faire. Faîtes un lustrage à la main uniquement si vous manquez de moyens financiers.

Pour voir nos sources, c’est juste par ici.