Les meilleurs exercices pour faire des abdos.

Un ventre plat et bien tracé, voilà ce que nous recherchons tous. Atteindre cet objectif requiert un minimum de temps à accorder pour travailler les muscles de son abdomen.  Il faut retenir que les muscles abdominaux sont au nombre de quatre. Il s’agit de la traverse, du grand droit et des obliques intérieures et extérieures.

Pour avoir de bons abdominaux, il est impératif de suivre rigoureusement un certain régime de travail. Pour cela il faut pratiquer des exercices bien spécifiques pour le développement de vos muscles abdominaux. Dans cet article, nous vous ferons part des meilleurs exercices pour abdos qui existent.

➢ Le Crunch avec banc

Cet exercice est très simple et vous permet de bien travailler les muscles abdominaux.
Pour accomplir cet exercice, vous devez vous allonger au sol en suspendant vos deux pieds sur une chaise par exemple. Ramenez vos deux mains sur la poitrine. Maintenant, soulevez votre torse aussi loin que vous le pouvez. Vous pouvez aussi visionnez cette vidéo pour plus d’entrain !

Répétez plusieurs séries de 2 ou 3 minutes de ce mouvement pendant 10 minutes. Marquez une pause de 60 secondes après chaque série.

➢ Exercice abdominal avec ballon Pilate

A ce niveau, vous aurez besoin d’un ballon Pilate pour accomplir cet exercice. Pour ce faire, penchez-vous sur le ballon et pliez vos pieds de 90°C par rapport à vos cuisses. Tendez ensuite vos mains le long du corps et appuyez votre dos sur le ballon tout en vous balançant de gauche à droite. Veillez à maintenir un bon équilibre sur le ballon pour ne pas tomber.

➢ Le grimper de montagne

Cet exercice est très pratique pour comme exercice pour abdos. Il est très simple. Pour commencer, mettez-vous en position de pompe. Ensuite, ramenez votre pied droit de l’intérieur vers l’extérieur puis ramenez-le à sa position initiale. Reprenez le même processus avec le pied droit.
Vous devez veiller à ce que vos genoux passent auprès de vos pectoraux. Étant donné qu’il s’agit en réalité d’une sorte d’escalade au sol, vous devez veiller à parcourir une bonne distance tout en ne bougeant pas d’un pouce de votre position.

entrainementLiens utiles ?

Et pour les plus fénéants, ou simplement ceux qui n’ont pas le temps de se mettre au sport, je vous recommande aussi de pourquoi pas utiliser une ceinture abdominale.

Selon moi, cela ne remplace pas le vrai effort physique qu’un banc ou appareil abdo vous fournira, cependant, c’est un bon compromis pour ceux qui veulent se raffermir un peu le bidou ! 🙂