Quelles vaisselles éviter d’insérer dans un mini lave-vaisselle ?

Le mini lave-vaisselle tout comme le lave-vaisselle ont été conçus pour aider dans l’accomplissement des tâches ménagères. Il a plus précisément pour rôle de rendre propres les couverts. Cependant, un mini lave-vaisselle ne peut pas tout faire. Certaines vaisselles ne peuvent pas y être insérées. Quelles sont-elles ? Lisons !

Les ustensiles en bois

ustensiles en bois

Pour que la vaisselle puisse être correctement faite avec un mini lave-vaisselle, cet appareil utilise de l’eau chaude. Ainsi, y insérer des ustensiles en bois c’est faire le pari de les fragiliser puisqu’ils seront soumis à une haute température. Il se peut même que certaines particules se détachent et se mélangent avec la nourriture en contact avec le bois.

Comme ustensiles en bois, il y a :

  • Les cuillères.
  • Les spatules.
  • Les planches à découper faites en bois.

Les plats antiadhésifs

Il s’agit également de poêles. Ils ne doivent en aucun cas être passés au mini lave-vaisselle. Autrement ils perdraient leur atout principal c’est-à-dire que leur revêtement s’abîmerait. Par conséquent, il serait plus judicieux qu’ils soient lavés à l’éponge et à la main, surtout pas au grattoir.

La verrerie en cristal

verrerie en cristal

L’entretien et le nettoyage de ce type de vaisselle sont délicats. En effet, la vaisselle en cristal et en verre est très fragile et la passer au mini lave-vaisselle c’est prendre le risque de la détruire. Cependant, si vous disposez d’un mini lave-vaisselle adapté, vous pouvez toujours essayer. Certains modèles récents disposent d’un programme verres.

La vaisselle trop sale

Elle risquerait d’abîmer votre mini lave-vaisselle. Il est alors conseillé de dégager les restes de nourritures des assiettes et des couverts avant de les placer dans le mini lave-vaisselle. Il suffira de les rincer. Par ailleurs, si vous avez déjà pris l’habitude de disposer de la vaisselle sale dans votre mini lave-vaisselle, pensez à nettoyer ou à remplacer le filtre.

La vaisselle en fonte naturelle

Il est fortement déconseillé de la disposer dans un mini lave-vaisselle. Elle n’hésitera pas à commencer à montrer des signes de rouille. De plus, comme elle est naturellement anti adhérente, la vaisselle en fonte pourrait perdre cette propriété. Elle doit par conséquent être aussi lavée à la main.

À lire …

… Appartement de ville ? Optez pour la baignoire bébé.