Mon avis sur les oreillettes Bluetooth

acheter oreillette bluetooth

Les oreillettes Bluetooth se sont invités dans nos oreilles sans, on pourrait le dire ainsi, prévenir. Il n’est pas question de montrer les limites et les atouts des oreillettes Bluetooth dans cet article, mais plutôt de montrer qu’à côté des nombreux avantages que présente cet outil, il y a des inconvénients qu’il ne faudrait pas négliger.

Dans cet avis, vous trouverez aussi bien des raisons de faire usage des oreillettes Bluetooth mais aussi d’en éviter l’utilisation, alors accrochez-vous.

Les avantages des oreillettes Bluetooth

Les oreillettes Bluetooth présentent d’énormes avantages et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles se sont imposées dans notre quotidien. Il faut se dire que les modèles d’oreillettes Bluetooth sont pour la plupart très pratiques et faciles à utiliser.

En effet, le premier avantage d’une oreillette Bluetooth est lié à sa taille et à la discrétion que cela lui offre comparativement aux écouteurs filaire. Lorsque vous mettez une oreillette Bluetooth dans les oreilles, cela peut passer inaperçu.

A considérer : https://www.youtube.com/watch?v=kRiB9nth9Nk

De plus, l’oreillette Bluetooth vous permet de disposer de vos mains, quitte à en faire autre chose, pendant que vous prenez des appels téléphoniques. Ainsi, vous pouvez recevoir des appels tout en étant au volant de votre voiture ou tout en tapant un texte sur votre ordinateur. Il n’y a plus la contrainte de tenir votre smartphone à la main pendant que vous communiquez.

Enfin, il y a la praticité et la mobilité. Les oreillettes Bluetooth sont pratiques du point de vue de la connectivité Bluetooth qui évite le branchement filaire qui peut non seulement être encombrant mais aussi très agaçant. Aussi, l’oreillette vous offre en moyenne 10 mètres de mobilité autour de votre smartphone alors qu’aucun fil ne peut être de cette taille.

Les inconvénients des oreillettes Bluetooth

Le principal inconvénient des oreillettes Bluetooth est lié à l’isolation acoustique et à l’irritation des voies auditives. En effet, l’isolation acoustique qui est la propriété des oreilles Bluetooth à éviter le parasitage sonore pendant que vous écoutez de la musique ou que vous prenez un appel téléphonique peut aussi s’avérer être un handicap pour le matériel.

Si l’oreillette Bluetooth vous isole totalement des bruits extérieurs, vous ne pourrez peut être pas entendre les signaux sonores qui vous avertiraient d’un danger imminent par exemple. Prenons comme exemple les coups de klaxon des automobilistes dans la circulation. Pendant que vous prenez un appel, vous pourriez ne pas les entendre… un accident pourrait alors survenir.

A regarder aussi : La meilleure box domotique

De plus, l’oreillette Bluetooth n’est pas sans conséquence sur vos tympans. Elle peut non seulement irriter les tympans mais quelques fois, créer aussi des lésions au niveau de cet organe sensible de l’organisme humain.

En conclusion

Il est clair et apparait important de reconnaitre que l’oreillette Bluetooth est un outil de travail et de loisir présent de façon irrémédiable dans notre quotidien. Son utilité dépasse de loin tout ce qu’on peut lui reprocher et pour cela, on est bien obligé de faire avec.

Néanmoins, on peut insister sur le fait qu’en considérant les risques liés à son utilisation, on peut en faire un usage modéré afin de préserver sa santé auditive.

Voir le site spécialisé Oreillette Bluetooth