Comment nettoyer sa cave à cigare ?

armoire à cigare

La cave à cigare est un accessoire conçu pour conserver vos cigares sur le moyen ou le long terme. Mais afin de pouvoir assurer un bon état de vos cigares, celle-ci a aussi besoin d’être régulièrement entretenue. Sans un entretien régulier, votre cave à cigare peut être prise à partie par de petits insectes tels que les lasiodermes. Ce sont les premiers ennemis des caves à cigares et des cigares aussi.

Pour acheter votre cave a cigare, je vous conseille ce site.

Qu’est-ce que le lasioderme ?

Le lasioderme est un genre de petit insecte qui éprouve un fort intérêt pour le tabac. En effet, cet insecte se nourrit de beaucoup de choses et notamment du tabac. Si votre cave à cigare n’est pas régulièrement nettoyé, alors il y a de fortes chances que ces types d’insecte y élisent domicile. Elles s’introduisent dans votre cave à cigare par de petits trous et puis s’installent dans les cigares et dévorent petit à petit le tabac. Si vous ne vous en apercevez pas pendant un certain temps, tous vos cigares tomberont en ruine. Ces bestioles sont l’ennemi numéro un des caves à cigares. Une fois ces insectes installés dans votre cave à cigare, il devient très difficile de s’est débarrasser. Afin d’y parvenir, pensez dans un premier temps à isoler la boîte. Vérifiez également les cigares et séparez ceux qui ont été déjà contaminés avec ceux encore intactes. Une fois les insectes isolés, placez tous les objets contaminés dans un endroit à basse température pendant une ou deux journées. Ces bestioles ont horreur du froid. Ensuite, n’oubliez pas de bien nettoyer votre boîte et les cigares restant, ceux qui ne sont pas contaminés et de les ranger.

Pour éviter ce problème, le mieux c’est d’anticiper en procédant régulièrement au nettoyage de votre cave à cigares.

Venez lire : ce site

Comment nettoyer sa cave à cigare ?

Lors du nettoyage de votre cave à cigare, le but est d’éliminer toutes traces de poussière présente sur la boîte.

Tout d’abord, vous devez faire sortir tous les cigares de la boîte. Ensuite, passez-y un bon coup d’aspirateur. Puis prenez un chiffon légèrement humidifié avec de l’eau déminéralisé (l’idéal est d’utiliser de l’eau distillée) pour nettoyer l’intérieur. N’oubliez pas aussi de vérifier l’humidificateur et de contrôler le niveau d’humidité de la boîte.

Après avoir bien nettoyé votre cave à cigare, prenez aussi le temps de nettoyer les cigares.

Le nettoyage des cigares : Vérifiez que toutes les saletés et la poussière soient bien enlevées.

Vous n’êtes pas sans savoir que lors de la conservation, il est conseillé de tourner régulièrement les cigares pour que l’humidification soit bien homogène. Donc, après le nettoyage, veillez à repositionner vos cigares en s’assurant qu’ils aient changé de position.

Si votre cave à cigares est régulièrement nettoyée, alors il n’y a aucun risque que des insectes tels que les lasiodermes puissent s’y introduire et abîmer votre précieuse collection.

Venez lire : Les 5 meilleurs types de carrelage pour l’intérieur