Comment nettoyer ses chaussures à LED?

chaussure qui s'allume 5

Il est facile de se laisser emporter par la mode et les chaussures LED peuvent être des articles très convaincants. Mais quand on sait comment fonctionnent ces accessoires, il est évident que leur nettoyage demande de la précaution. Il faut mieux maitriser ce savoir-faire pour ne pas risquer de perdre votre investissement.

Pour trouver votre paire de chaussure qui s’allume, cliquez ici

Les chaussures non étanches

Les chaussures non étanches demandent plus de précautions, car un excès d’eau peut bousiller tout le système d’allumage, depuis la batterie jusqu’à l’interrupteur. Aussi, il est conseillé d’y aller en fonction du type de revêtement.

Un revêtement en tissu doit être délicatement nettoyé avec un chiffon humide, mais pas trop. Prenez le soin d’éviter les zones sensibles comme l’interrupteur. Frotter trop fort peut abimer le tissu. Quant aux chaussures en gomme, de l’eau savonneuse est plus efficace contre les saletés incrustées. Pour le cuir, utilisez un chiffon imbibé d’huile végétale. En plus de faire disparaitre les salissures, l’huile fera briller les chaussures.

Avec un peu plus d’investissement, vous pourrez avoir des chaussures haut de gamme conçues étanches et là, le nettoyage se fait tout autrement.

à Voir aussi : écouteurs sans fil

Pour les chaussures imperméables

La quasi-totalité des chaussures LED étanches est des hauts de gamme. Leur nettoyage est donc plus facile, car elles résistent mieux à l’eau. Aucun problème si vous vous faites surprendre par la pluie ou que vous êtes obligés de marcher dans l’eau avec.

Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez les immerger dans l’eau à cause les LED dissimulés dans vos semelles. Vous n’avez surement pas envie d’investir une fortune dans des chaussures pour qu’elles cessent de fonctionner au bout de quelque temps.

Aussi, le nettoyage est moins précautionneux, mais tout aussi méthodique. Utiliser un chiffon mouillé à l’eau ou imbibé d’huile peut être très pratique tant que vous ne passez pas les chaussures à la machine à laver.

à Voir aussi : ce blog