Nouvelle manucure : je vous présente tout mon matériel !

Actuellement, il y a deux sortes de manucure qui font fureur dans les instituts de beauté. On peut par contre les faire soit même. En ce qui me concerne, j’utilise des matériels qu’on peut facilement trouver en ligne. J’ai écris cet article avec l’aide de Maude de lampe-uv-ongles.com

Manicure gel UV

Cette manucure donnera un aspect naturel aux ongles qui tiendront 3 semaines. Les ongles seront robustes et brillants à la fois. Après, on peut facilement l’enlever à l’aide d’une lime à ongles, de l’acétone ou même à l’aide d’un bâtonnet de buis. Pour cette manucure, il faudra une lampe UV-ongles, un gel de base, un gel de construction et un gel de finition sans oublier les accessoires habituels comme la lime à ongles, les pinceaux, les polissoires, la pince guillotine, le désinfectant, la pousse cuticule et le cleaner. Pour faire des ongles en gel, il faut tout d’abord préparer les ongles en commençant par les cuticules sans oublier de bien désinfecter la surface. Les peaux mortes seront enlevées par la pince à guillotine. Une fois que les ongles seront prêts, le gel de base, appelé également gel de gainage aidera les autres gels à adhérer à la manucure.

Les gels seront appliqués aux ongles à l’aide des pinceaux. Le gel de construction servira à concevoir l’ongle gel UV. La lampe UV-ongles servira à sécher le gel donc il faudra placer les ongles dans la lampe UV-ongles pendant quelques minutes. Une fois que les faux ongles seront parfaitement durs, il faut maintenant passer à la finition. Pour la finition, on aura besoin de la lime et du polissoir pour bien définir le contour des ongles suivi d’un peu de désinfectant et du cleaner pour tout nettoyer. Le gel de finition servira à définir la forme finale des ongles et à les rendre brillants. Selon le goût, on peut soit ajouter du vernis à ongles soit un peu de nail art. J’utilise tous ces accessoires que j’ai trouvés dans le kit XXL de la marque Ongle24, commandé en ligne, mais on peut trouver également d’autres kits débutants ou professionnels, selon la marque qu’on préfère.

Manucure verni semi-permanente

Cette manucure est dédiée aux femmes qui n’ont pas trop le temps de se faire les ongles. Elle durera 2 semaines. On peut économiser en le faisant soit même, car en institut, cette manucure coûtera aux alentours de 40 €. Les matériels de base seront nécessaires à savoir, la lime à ongles, la repousse cuticule, les désinfectants et la pince à guillotine. Il faut savoir que la pose des vernis semi-permanente aura également besoin d’une lampe UV-ongles et d’une base. La base servira à fortifier les ongles et à les protéger de tous les éléments chimiques et thermiques. Pour ma part, j’ai choisi la base OPI, mais vous pouvez choisir la base de votre choix du moment qu’elle soit de bonne qualité. La lampe UV-ongles servira à sécher la base. J’utilise également ma lampe UV-ongles pour sécher la base et le top coat. J’aime bien utiliser le top coat, car il donne de la brillance et une protection supplémentaire à mes ongles. Pour le choix du vernis à ongles, j’ai choisi directement le kit Elite99 avec 22 vernis aux choix.

A lire aussi : Quelle marque choisir pour son surmatelas ?