Où installer sa barre de traction ?

abdos-et-tractions

Les besoins diffèrent d’un utilisateur à un autre. Les sportifs professionnels, les étudiants extrêmement occupés par les cours, les travailleurs par leur boulot ont tous un intérêt pour s’offrir une barre de traction.

Pour voir des barres de tractions cliquez ici

Toutefois, une fois obtenu, il se pose le problème de pouvoir s’en servir. Pour une utilisation adéquate d’une barre de traction, il est important de pouvoir l’installer à un endroit qui conviendrait à votre barre, un endroit qui serait conforme aux caractéristiques de votre barre. Mais d’abord quel est l’intérêt de disposer d’une barre de traction ?

Précautions à prendre avant de fixer une barre de traction

Parmi les points à considérer pour choisir sa barre de traction figure en bonne place le niveau de sécurité. Ce niveau de sécurité est déterminé en fonction du type de mur que vous disposez.

Il est vraiment nécessaire de connaitre à l’avance la nature du mur que vous disposez chez vous. C’est bien évidemment en fonction de ce critère que vous pourrez choisir votre barre de traction pour pouvoir éviter les blessures causées par des chutes.

Comme type de mur pouvant constituer votre logement, nous avons les plaques de  plâtres, le béton, les plâtres, etc. Il est important de savoir qu’une barre de traction devant être fixée sur un mur en béton ne peut pas être installée sur un mur en plaque de plâtre encore sur les encadrements d’une porte.

Ce genre de surface ne pourra supporter le poids reçu par une telle barre. Il serait alors préférable d’opter pour une barre de traction pouvant être fixée sur l’encadrement d’une porte ou sur un mur en plaque de plâtre.

Dans cet article test vous verrez les points forts et faibles d’une des meilleures barres de traction

Il est aussi préférable de fixer une barre de traction de porte ou ajustable dans un encadrement de porte au lieu de la fixer dans un couloir surtout si vous disposez de mur en plaques de plâtres ou en plâtres pour ne pas que la barre s’enfonce dans le mur. En ce qui concerne les barres de traction multifonction, elles ne peuvent être fixées que dans le chambranle d’une porte.

Il existe également des barres de traction de pied qui elles n’ont pas besoin d’être fixées, mais le défaut de place oblige à se tourner vers celles pouvant être fixées.

Fixer d’une barre de traction

La fixation d’une barre de traction varie en fonction du type de barre que l’on. Comme nous venons de le remarquer plus haut, la procédure de fixation variera aussi en fonction e barre de traction.

Fixer une barre sans fixation

Les barres sans fixation sont conçues pour fixer sur les portes. Ils sont dotés d’un système leur permettant de s’adapter à l’encadrement d’une porte. Plus alors besoin de percer un trou. Il est possible qu’elle soit fixée avec des  vis.

Dans ce cas, elle perdrait son principal avantage. Pour ce qui concerne la barre de traction multifonction pour porte, elle nécessite juste un cadre assez épais afin que l’appareil puisse bien s’y reposer.

Fixer une barre de traction murale

Elle bénéficie d’une fixation simple, mais assez rassurante. La barre de traction murale est dotée de vis au niveau de leurs équerres lui permettant de tenir bon une fois visées. Vous aurez juste besoin d’une perceuse, de chevilles, de mèches pour réussir votre installation.

A lire : Après une séance à chaud, voici mon avis sur le Krav Maga