Pico projecteur : avantages et inconvénients

comparatif-pico-projecteur

En toute chose, il y a du bon et du moins bon. Le pico projecteur n’y échappe pas. Il est donc question ici de savoir les meilleurs et les pires de cet appareil.

Les meilleurs du pico projecteur

Pour en avoir, il en a.

  • Taille et connectivité

Le projecteur de poche est tellement plus discret, bien loin du massif vidéoprojecteur classique avec ses kilomètres de câbles. Il vous arrivera surement de le confondre à votre MP3 ou votre téléphone portable.

En plus d’avoir une mémoire interne, il intègre une mémoire externe. On peut aussi leur connecter une source USB ou HDMI. L’autre détail alléchant, c’est la connectivité Wi fi ou Bluetooth. Pour trouver le pico-projecteur idéal nous vous conseillons ce site parlant des appareils de projections portables.

  • Autonomie et bruyance

Le pico projecteur a l’avantage d’être utilisable aussi bien sur secteur que sans grâce à la batterie dont la majorité des modèles sont dotés. En plus, question bruit, il est loin devant avec 30db au plus.

  • Durée de vie et consommation de la lampe

En plus de consommer 10 fois moins, les lampes LED des mini projecteurs sont plus résistantes, en moyenne 20000 à 30000h, un gros avantage à côté des projecteurs classiques qui effrayent par ce détail.

A lire aussi : Comment choisir son balai vapeur

Les pires du pico projecteur

Par où commence-t-on ?

  • Autonomie

Quoiqu’elle soit une option intéressante, l’autonomie des pico parait dérisoire quand on sait qu’elle n’est pas du tout conséquente.

  • Résolution

C’aurait été trop beau si un pico offrait les mêmes définitions qu’un classique. Vous n’avez que le strict nécessaire à la projection de fichier en formats QVGA et SVGA, au mieux, le HD. Les images ne font généralement pas plus de 12’’. Pour mieux comprendre : la définition de la résolution.

  • Luminosité et contraste

Dans le meilleur des cas, vous trouverez des pico de 100 lumens. De plus, ils font rarement au dessus de 1000 :1 de contraste. Pas très encourageant !