Bon plan pour trouver facilement sa platine vinyle

platine vinyle

Au revoir le son du MP3 et bonjour le son de la platine vinyle ! La platine vinyle revient à la mode, et pour les puristes, elle a toujours eu une place de choix dans leur coeur et on comprend pourquoi : le son de la platine vinyle est fantastique et incomparable !

Les nombreux avantages de la platine vinyle !

Quand on veut écouter de la musique avec un son incomparable, c’est simple, on s’oriente toujours vers la platine vinyle pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous pourrez ressortir vos anciens disques plein de poussières de la cave et les écouter à nouveau. Comme je l’ai dit, le son qui sort d’un vinyle est plus authentique, et tout simplement meilleur que les autres formats comme le MP3, qui est très répandu depuis de longues années.

Qu’est ce que l’entrainement par courroie ou l’entrainement direct ?

Quand on achète une platine vinyle, on peut avoir le choix entre ces 2 systèmes. L’entrainement par courroie marche comme son nom l’indique avec une courroie, mais ce type de mécanisme s’usera avec le temps, et vous devrez surement changer votre courroie. Le deuxième système est celui employé par exemple par les DJ car le son est encore plus stable, et la platine en question est beaucoup plus costaud.

Envie de numériser vos vinyles ?

Certaines platines vinyles vous permettent de numériser vos vinyles en format MP3. Même si les puristes crient au scandale, sachez que vous pourrez le faire, et donc, vous pourrez écouter vos musiques en MP3 !

Système de son intégré ou pas ?

Il faut savoir que le son qui est généralement intégré à la platine vinyle n’est pas forcément le meilleur, et donc, si vous souhaitez avoir une bonne platine vinyle avec du bon son, vous devrez mettre le prix, ou alors opter pour acheter aussi des enceintes à côté, et donc les brancher sur la platine vinyle en question, ce qui reste une très bonne solution.

Voila maintenant, vous en savez beaucoup plus sur la platine vinyle, et vous n’avez plus qu’à faire le bon choix !

Lire aussi cet article en cliquant ici.