Plaque induction ou plaque vitrocéramique ?

Pour une cuisson facile et rapide avec des mesures de sécurité, il est important de choisir sa plaque. Il est normal d’hésiter à faire un choix. Sur le marché, il y a un large panel de plaques pour cuissons rapides. Mais lequel choisir? Il est important de connaitre quels sont les avantages de chaque plaque pour faire un choix qui répond à ses goûts et à ses tâches. La plaque induction offre-t’elle de meilleurs avantages à la plaque vitrocéramique ?

La plaque induction

Les avantages de la plaque à induction sont maints : souplesse, réactivité, précision, facilité d’entretien, etc. Par rapport aux autres modes de cuisson, l’induction aide à économiser jusqu’à 60% d’énergie consommable. Son fonctionnement repose sur un système électromagnétique qui lui permet de ne chauffer qu’en contact de récipients compatibles. En quatre minutes seulement, la plaque induction peut faire bouillir deux litres d’eau. Elle n’est pas qu’économique, elle est aussi esthétique. Sa surface lisse et brillante s’intègre dans toutes les cuisines modernes. L’induction est aussi équipée d’un système de sécurité très performant qui permet d’éviter ou de réduire les risques de brûlures.

Pour aller plus loin dans votre recherche des plaques inductions, n’hésitez pas à consulter cette page.

La plaque vitrocéramique

La plaque vitrocéramique est une plaque électrique avec un habillage beaucoup plus moderne. Elle présente moins d’inertie que la plaque électrique. Contrairement à l’induction, elle est compatible avec toutes les sortes de casseroles. Elle est capable de bouillir deux litres d’eau en neuf minutes seulement. Son entretien est plus entreprenant que celui de la plaque induction. En effet, son nettoyage peut nécessiter qu’on s’y mette à fond. Elle reste tout de même esthétique avec son aspect lisse et brillant. Et demeure, une bonne plaque de cuisson rapide.

Lire aussi : Pourquoi faut-il porter un bracelet connecté ?