Les types de plaques pour scrapbooking

scrapbooking

L’un des accessoires phares de la machine scrapbooking est la plaque. Elle joue un rôle important dans le processus de découpage des différents motifs. En effet, il existe deux principaux types de plaques : celles de la découpe et celle de l’embossage.

Elles ont chacune leur particularité qui permet de donner de la beauté à vos créations. Nous nous sommes basés sur quelques-unes pour éclairer votre lanterne sur leur spécificité.

Les plaques de découpe Big Shot Sizzix

Elles font partie de l’un des accessoires les plus importants pour la découpe des motifs lors du scrapbooking. Pour fonctionner, elles sont disposées en haut et en bas du support que vous désirez découper.

Au bout d’un certain moment, ces plaques sont rayées à cause des découpes. Vous avez donc la possibilité de les changer en achetant de nouvelles. Ce type de plaque a une dimension de 22,5 cm sur 15,5 cm. Ces plaques sont basiques et sont livrées avec le scrapbooking.

Les plaques de découpe Sizzix Siderckick

plaques de découpe Sizzix Sidekick

C’est un type de plaque qui augmente la longueur pour la mise en place des dies afin d’obtenir de bonnes découpes de motifs. Elles peuvent être utilisées avec des machines scrapbooking Big Shot. Ainsi, il y a la possibilité de faire des découpes sur une longue plaque. Elle a une dimension de 33 cm de longueur et 6,5 cm de largeur. Aussi, ce sont des plaques qui s’utilisent avec des matrices Sizzlits Deco.

Les plaques de découpe On The Edge

Elles sont des plaques spécifiquement créées pour les pochoirs On The Edge. De même, elles s’utilisent avec la machine scrapbooking Big Shot Sizzix. Elles ont une longueur de 15,3 cm et une largeur de 8,3 cm. Elle permet à son utilisateur d’obtenir une découpe nette et parfaite.

Lire aussi : Scrapbooking – Pourquoi et comment s’y (re)mettre.

La plaque d’embossage Just love

plaque d'embossage Just love

Elle n’admet l’embossage que sur des matières fines comme le papier, le carton fin. Aussi, elle permet de faire des motifs en relief. C’est une plaque qui vous donne la possibilité de réaliser surtout des carteries avec plein d’originalité. C’est une collection très huppée de motifs mélangeant la géométrie et les végétaux.

Lire aussi : Fabriquer une lampe de chevet avec une bouteille de verre !

La plaque d’embossage 3D Sizzix

Comme son nom l’indique, c’est un type de plaque qui donne à vos créations un aspect 3D. Elle est la technique la mieux indiquée pour le Mixed-Media.

Vous pouvez découvrir les différentes plaque en cliquant ici.