Podomètre pour le footing, avis ?

podometre bracelet

Vous avez l’habitude de faire du footing régulièrement ? Dans ce cas, pensez à vous procurer un podomètre disposant des moyens nécessaires pour répondre à vos besoins à chaque fois que vous courez. Nous allons voir cela dans cet article que nous avons rédigé plus de détails concernant un podomètre pour footing.

C’est quoi un podomètre pour le footing en général ?

Aussi connu sous le nom d’accéléromètre, ce type de podomètre ne mesure que 5 cm tout en restant sensible à tous les mouvements que fera son utilisateur. Sachez qu’il n’aura aucun mal à mesurer les pas que vous ferez en temps réel à chaque fois que vous ferez votre footing. Ainsi, vous aurez une idée claire concernant la distance que vous ferez en courant. Mis à part cela, il prendra aussi en compte les calories que vous perdrez durant la course si vous fournissez les données nécessaires pour cela dès le départ. Mais n’oubliez pas que l’autre fonction d’un podomètre pour footing vous donnera l’occasion de mesurer votre rythme cardiaque en activant la fonction pour cela.

Venez aussi voir : Comment choisir entre un gilet lesté de 10kg, 20kg et 30 kg ?

Pourquoi acheter un podomètre footing ?

Ce type de podomètre vous donnera surement envie de faire des efforts considérables pour prendre soin de votre corps. En effet, vous aurez surement envie de courir régulièrement pour garder la forme si vous possédez un tel équipement. Vous pourriez même décider de repousser vos limites tout en faisant attention à ne pas faire l’impossible à chaque fois que vous ferez du footing avec votre podomètre.

Comment fonctionne ce genre d’équipement ?

Sachez qu’un podomètre pour footing se place généralement sur la ceinture tant que le modèle que vous possédez le permet. Sinon, vous pourriez aussi acheter un modèle à enrouler autour de la poignée. Vous devriez aussi faire en sorte que l’appareil ne bouge pas durant vos activités, car cela aura des impacts sur sa précision alors que cela est très important.

Notez que le plus important durant l’utilisation d’un podomètre est qu’il puisse compter vos pas tout en mesurant la distance que vous ferez. Ainsi, vous pourriez faire un entrainement adapter à votre capacité physique.

Où acheter un podomètre pour footing et à quel prix ?

Mis à part les showrooms et les distributeurs agréer, vous pourriez aussi vous rendre sur des sites de vente en ligne spécialisés en podomètre pour acheter le modèle qui vous plaira comme iRun ou Decathlon ainsi que Amazon. Quant au prix, sachez que cela dépendra du modèle que vous achèterez. Effectivement, le coût de ce genre d’équipement peut varier de 20 à 100 euros ou plus. Notez juste que plus il sera cher, plus il pourra vous offrir plusieurs options qui le rendra plus efficace devant les autres modèles. Mais pensez aussi à demander à ce que l’appareil que vous voulez acheter puisse être testé même si vous le commandez sur internet. Sinon, vous pourriez aussi opter pour l’option de remboursement si jamais le modèle qui vous sera livré ne correspond pas à ce qui vous a été présenté en ligne.

Sources : podokilometre.com