Pointeur laser, quelles sont les choses à vérifier avant d’acheter ?

acheter télécommande pour conférence

Le pointeur laser est un gadget qui permet à son utilisateur de donner une meilleure visibilité à son assistance. Et ce n’est pas tout ! Le présentateur qui s’en sert peut s’éloigner du cadre et même du moniteur de présentation tout en ayant le contrôle sur ses diaporamas.

Ce gadget, encore appelé télécommande de présentation, très apprécié par les conférenciers est disponible en plusieurs modèles sur le commerce. Il est important de vérifier certains critères avant de passer à l’achat. Découvrez-les !

Les touches de commande

L’objectif du concepteur du pointeur laser est de faciliter la vie aux conférenciers qui pourront réaliser leurs présentations en toute aisance. Le gadget permet de pointer les éléments importants sur l’écran de projection et de contrôler le moniteur de présentation à distance.

Il doit donc disposer de toutes les touches de contrôle, avec la priorité sur les touches de direction (gauche, droite, haut et bas) pour facilement gérer les diaporamas. Vous devez donc vérifier que ces touches sont présentes.

La précision du pointeur laser

Le conférencier fait usage du pointeur laser pour contrôler les diaporamas de présentation et aussi pointer les éléments importants sur l’écran de présentation. Le deuxième usage fait appel à la notion de précision de pointe.

acheter télécommande pour conférence

En effet, les télécommandes de présentation sont dotées d’une certaine précision, variable d’un modèle à un autre, qui permet de réaliser le pointage. Avant de donner le verdict final et passer à l’achat de votre pointeur laser, vous devez vérifier sa précision. Nous vous recommandons le maximum de précision.

Les mesures de sécurité

La sécurité d’utilisation du pointeur laser est un critère de grande importance que beaucoup de gens semblent ignorer. Les rayons laser sont utiles et permettent de pointer les éléments importants, mais ils sont aussi dangereux. Si par malheur, ils sont pointés sur le regard d’une personne, celle-ci peut perdre la vue pour toujours.

C’est pour cela que certains fabricants de pointeurs lasers proposent des mesures de sécurité. Vous devez donc vérifier ce critère, pour éviter de potentiels désagréments, avant d’acheter votre gadget.

Lire aussi

Télécommande classique vs. télécommande universelle.