Le porte-bébé est-il nuisible au développement du bébé?

Le portage tout le monde en parle. Il consiste à porter votre enfant contre vous grâce à un tissu. Cette technique allège la tâche aux parents. Le portage fait appel au système de portage communément appelé porte-bébé. Mais la question à se poser ici c’est: quels sont les avantages de ce dispositif? Est-il nuisible pour l’enfant?

Quand utiliser un porte-bébé

Cet accessoire est adapté aux balades en famille dans le parc. Vous pourrez également vous en servir pour les tâches domestiques à la maison. Certaines applications vous permettent de connaitre et d’apprendre les différentes techniques pour le port du bébé !

La digestion

Il est toujours préférable de faire un peu de marche ou de rester assis pour bien digérer après le repas. Cette position est pleinement assurée par le porte-bébé. Le bébé étant en position verticale, il pourra roter sans problème.

Le réconfort

Grâce au portage, les liens d’affinités entre les parents et le bébé deviennent plus forts. En effet, il entend la voix de ses parents et voit leur visage. Également le portage le réconforte. Les mouvements de va-et-vient et le contact physique avec son père ou sa mère font l’effet d’une berceuse.

Le développement des articulations et des muscles

Le portage permet un bon positionnement des hanches.  Également l’enfant qui est souvent porté est moins sujet à la malformation de cette partie du corps. Pour finir, il favorise le développement des muscles du cou et celui des muscles dorsaux.

Autres bons côtés du système de portage

Les sens du bébé s’éveillent. Il s’agit de la vue et de l’odorat. La communication orale est facilitée par le tissu à chaque fois que le tissu bouge. Ce rapprochement entre la mère et l’enfant pourrait favoriser l’allaitement.

Cro – cro touchant cet article sur une maman policière en chine ! 

Le bébé risque-t-il de s’habituer au porte-bébé?

Cet accessoire aura plus tendance à éveiller la curiosité de votre « bout de chou ». Des études ont montré qu’à l’âge de 13mois les bébés portés aspiraient plus à découvrir un environnement inconnu et étaient moins angoissés quand leurs parents s’absentaient.

Conseil

Ce dernier à tendance à se relâcher s’il est de mauvaise qualité ou s’il est mal attaché. Pour cela vraiment vous appliquez en l’attachant. Puis, tirez les fils pour évaluer leurs résistances avant d’installer votre enfant.

Pour voir nos derniers articles, tu peux cliquer sur ce lien.