Avantages et inconvénients d’une couche jetable pour chien

Si vous avez pensé à vous procurer des couches pour votre chien pour une raison ou une autre, l’option jetable peut être une bonne option. En plus d’être pratique pour gérer les problèmes de défécation et d’incontinence urinaire de votre toutou, une couche jetable pourra vous accompagner lors de vos déplacements sans vous encombrer de linges à laver. Son utilisation révèle malheureusement aussi des inconvénients en termes de sûreté et de prix.

Pratique

Si votre chien souffre d’incontinence urinaire due à des infections ou une faiblesse au niveau du tract urinaire ou des problèmes viscéraux, alors le choix de l’utilisation d’une couche jetable pour votre chien vous aidera amplement. Dans le cas où vous n’avez aucune envie d’effectuer plusieurs cycles de lessives à la machine à laver pour les accessoires de votre chien uniquement, une couche jetable est un must have.

Si vous possédez un chien qui est trop âgé, il peut arriver que ce dernier perde le contrôle de certaines de ses fonctions urinaires ou de défécation. Une couche jetable est une excellente option si cela arrive plus que de coutume dans une journée.

Diversité et prix

couche jetable pour chien

Il existe plusieurs styles de couches jetables pour chiens. Si vous voulez en tester l’utilisation, vous pouvez utiliser un modèle non spécifique comme des couches pour bébé ou des serviettes hygiéniques. N’importe lequel de ces matériaux est facilement jetable. Il en existe pour toutes les tailles et tous les modèles.

Les couches jetables sont disponibles en lot de plusieurs dizaines d’échantillons. Il est possible de trouver environ une trentaine de couches pour un coût très bas. Ces lots sont particulièrement abordables pour une utilisation sur une certaine période avant un renouvellement de stock.

Lire aussi : Quel matériau pour barbecue jetable ?

Facilité d’utilisation et confort

couche jetable pour chien

Les couches jetables pour chien sont pratiques et faciles à utiliser. Il suffit de les jeter une fois pleines. Les couches jetables sont très confortables. En plus de pouvoir la faire porter à votre chien à la maison, une couche jetable peut être utilisée en déplacements surtout s’il est victime de problèmes de santé spécifiques. Fabriqué à partir d’une matière respirante, ce genre de couche empêchera les fuites tout gardant votre chien à l’aise.

Ce produit est plus mince et plus léger que les options réutilisables. Le mode de fermeture en velcro permet un port plus résistant à la fourrure de votre chien. Pour en savoir plus, lisez ce site comparatif.

Inconvénients

Contrairement aux couches lavables pour chiens, les modèles jetables ne peuvent être utilisés qu’une seule fois puis placés à la poubelle. Dans ce cas, vous serez obligé d’en acheter un nouveau stock chaque fois que celui en cours s’épuise. Cela résulte en une considération d’un budget pour l’achat des couches de votre chien. Si votre chien a besoin de couches pour une longue période, cela vous coûtera très cher.

Santé

Certaines études ont montré que certaines marques de couches jetables contiendraient des produits chimiques comme la dioxine ou des produits dérivés dont la nocivité est prouvée sur la santé canine et humaine, causant des problèmes hormonaux ou respiratoires. Ces substances chimiques peuvent causer des problèmes de peau, surtout chez les chiens souffrant de sensibilité.

Les couches jetables ne sont pas respectueuses de l’environnement, car il faudra au moins plus d’une centaine d’années pour qu’une seule se décompose.