Pourquoi avoir un coussin d’allaitement ?

Pour répondre à la question de savoir pourquoi avoir un coussin d’allaitement, on pourrait simplement s’en référer au terme « coussin d’allaitement », mais ce serait à tort en raison de la multiplicité de choses qu’il permet de faire.

Coussin d’allaitement : le gage d’un meilleur confort

Pour allaiter son bébé, le coussin d’allaitement assure un meilleur confort, dans un premier temps, en soutenant bébé qui a le sein à meilleure portée et dans un second temps, en soutenant le bras de maman qui se fatigue moins. Parce qu’il aura le sein à meilleure portée, votre bébé tirera moins sur votre téton et vous épargne des douleurs et des crevasses de la tétée. Ça pourrait aider à décider celles qui sont encore hésitantes à l’idée d’allaiter leur bébé. De même, pour les biberons un coussin offre les mêmes conditions de confort.
Si le coussin d’allaitement a pour rôle premier d’accompagner mère et enfant pendant la grossesse, il n’en demeure pas moins qu’il est très utile aussi pendant la grossesse. Grâce aux microbilles dont il est rembourré, le coussin d’allaitement prend toutes les formes possibles. Il répond de ce fait très bien à vos désirs de confort, quelle qu’en soit la nature. Pour soutenir gros ventre, dos endolori ou pieds enflés, il est parfait.

Coussin d’allaitement : le facilitateur de la vie de maman

La majorité des femmes appréhendent les moments de tétée en raison des crevasses, des douleurs et même de l’affaissement mammaire qui sont souvent associés à l’allaitement. Le coussin d’allaitement vient démonter toutes ces théories en vous offrant plus de raison d’allaiter votre bébé. Quand on associe aux bienfaits de l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois médicalement exigés au lien indicible qui se crée entre mère et enfant pendant la tétée, on n’a plus de raison d’hésiter. En soutenant le bras de maman et en l’allégeant du poids de bébé, le coussin d’allaitement lui permet de moins se fatiguer. Plus de confort pendant l’allaitement ou les biberons, c’est aussi plus d’énergie pour les autres devoirs de mère, d’autant que femme heureuse rime avec famille épanouie.

Pourquoi ne pas continuer la lecture avec ce super article