Pourquoi le groupe EA-Sport investit-il dans le E-sport ?

e-sport-truemove-h-rov-p02

Ces derniers temps, le sport électronique (discipline basée sur les compétitions de jeux vidéo) ne cesse de se développer davantage dans toutes les contrées du monde, et devient un gros marché entre autre pour les équipements sportifs.L’évolution de ce phénomène culturel suscite donc l’attention de plusieurs acteurs, associations et investisseurs internationaux.

C’est le cas du groupe EA-Sport, une marque de l’entreprise américaine Electronic Arts spécialisée dans les jeux vidéo sportifs qui, pour plusieurs motifs, investit actuellement dans cette discipline. Si vous désirez savoir les raisons qui ont poussé cette structure à investir dans l’E-sport, nous vous conseillons de faire la découverte dans cet article.

Accroitre la visibilité et la notoriété de la marque EA-sport

Dans le but d’inspirer le monde par ses différentes séries de jeux (NBA Live, FIFA, séries, NHL, Madden, NFL ou encore NASCAR), le groupe EA-Sport a pris la bonne initiative d’investir dans l’E-sport, une discipline très en vue et très active sur le marché actuellement.

L’investissement du groupe EA-sport se fait à travers un partenariat avec cette discipline, qui bien que peu récente, ne cesse d’étendre son champ d’application dans le monde. Cela permet une forte médiatisation et la promotion de la marque EA-Sport. À titre illustratif, la grande finale de la coupe du monde E-sport a réalisé un record avec plus de 29 millions de vues sur les différentes plateformes numériques ayant diffusés l’événement pendant trois jours.

UEFA-eChampions-League

Cet événement grandiose a été le point d’orgue de la marque EA-Sport. À travers cela, la marque EA-Sport introduit une nouvelle version nommée EA-Sports FIFA 18 Global Séries. De plus, l’E-Sport permet le renforcement des relations existantes entre l’EA-Sport et sa communauté de fans, par sa capacité d’augmentation de l’audience en ligne.

Rentabilité économique

Aujourd’hui, le marché de l’E-sport est un marché avec un très fort potentiel économique et se positionne comme un des principaux marchés d’avenir. Les contenus e-sportifs sont consommés ces dernières années par des millions de personnes.

Cette discipline représente aujourd’hui un marché estimé à 1 milliard de dollars au niveau mondial. Ainsi, le partenariat du groupe EA-sport avec cette discipline qui ne cesse de prendre d’ampleur permet le renforcement de son secteur économique et l’augmentation de son budget.

Du moment où le groupe EA-Sport invertit dans le sport électronique, les différentes compétitions de jeux vidéo organisées à travers le monde serviront en majeure partie comme un élément de boost de son chiffre d’affaires.

C’est le cas par exemple du PSG E-sports qui, depuis sa création, a connu un grand succès et est actuellement présent sur six jeux avec plus de vingt joueurs salariés et dispose d’un budget de plusieurs millions d’euros.

Pourrait vous intéresser: Choisir son sac à dos moto étanche

L’augmentation du nombre d’engagés

L’E-sport est un phénomène culturel qui connait chaque année de plus en plus d’adeptes. Par sa nature relative au digital, à l’internet, la communication et l’interaction, cette discipline engage et regroupe facilement les communautés.

C’est donc l’un des facteurs prioritaires qui a attiré l’attention du groupe EA-Sports. Ce dernier investit actuellement dans cette discipline et en tire de nombreux profits. De ce fait, à travers ce partenariat, l’EA-Sport attire dans ses rangs plusieurs passionnés de l’E-sport qui s’inspire de ces différents jeux afin d’organiser des rencontres e-sportives.