Quel est le prix moyen pour un WC sanibroyeur ?

comparatif broyeur wc

Utilisé pour régler les problèmes de canalisation et de tuyaux bouchés, les sanibroyeurs sont de plus en plus efficaces. Ils peuvent être autonomes, ou intégrés à des toilettes et ils sont vendus dans tous les magasins spécialisés. En ligne, ils peuvent être commandés sur plusieurs sites.

Leurs prix dépendent généralement des modèles. Pour déterminer le prix moyen, il faut déterminer pour chaque genre de sanibroyeur, non pas que celui qui a le prix le plus bas, mais celui dont le prix correspond le plus à la qualité. Il s’agira aussi de déterminer des tranches de prix plus ou moins précises.

Sanibroyeur autonome

Le sanibroyeur autonome est un broyeur qu’il faut intégrer à un WC déjà construit. Idéal pour les rénovations, il est le sanibroyeur qu’il convient d’acheter quand les toilettes ont l’habitude de se boucher. Avec ce sanibroyeur, il n’y a plus aucun risque de voir ses canalisations se boucher encore. Disponible dans les boutiques de vente d’électroménager, son prix dépend de sa qualité.

En effet, il existe des sanibroyeurs spécialement silencieux. Ils sont plus chers. Mais, ce ne sont pas les sanibroyeurs les plus achetés. Sur les sites de vente en ligne, en dehors des prix de livraison, les prix moyens, pour des sanibroyeurs de qualité moyenne varient entre 200 euros et 800 euros. Ils sont disponibles sur les sites de vente d’électroménager en ligne comme manomano.fr et castorama.fr. Ces sites offrent des garanties différentes selon la marque achetée. La tranche de prix est un peu différente pour les WC sanibroyeurs intégrés aux toilettes.

Venez aussi regarder : Lustrer sa voiture à la main ou avec une polisseuse

Sanibroyeur intégré à des toilettes

Les sanibroyeurs intégrés aux toilettes sont des toilettes dont le système de chasse est lié à un système de broyage des selles. Le broyeur est soit à couteau, soit par aspiration, soit par râpe. Par râpe ou par couteau, il est très bruyant.

Quand, il est doté d’un système d’aspiration, il a un mode d’évacuation rapide susceptible d’envoyer les matières fécales et tous autres déchets au-delà d’une trentaine de mètres dans les canalisations. Par ce système, les déchets sont désintégrés. Certains sanibroyeurs disposent de système désodorisant et de système antibactérien.

Les WC sanibroyeurs compacts sont plus chers car ils constituent des toilettes à part entière. Leur prix moyen varie entre 250 euros et 900 euros. Ils peuvent coûter plus chers. Les marques de sanibroyeurs les plus achetés sont les marques SFA et PRODICLEAN. Pourtant, ce ne sont pas les prix les plus bas.

Les prix les plus bas

Les toilettes à plus bas prix sont les toilettes d’occasion. Le prix le plus bas pour des toilettes sanibroyeurs est de 80 euros. Il s’agit de sanibroyeur à adapter à un autre WC. La marque la moins chère, en dehors des marques d’occasion, disponible sur le site Leroymerlin.fr, est la marque de produit électroménager PULSO. Son sanibroyeur coûte moins de 180 euros. Aux prix du produit, il faut ajouter le prix du transport, quand l’achat se fait en ligne. Dans les autres cas, il faut juste ajouter les prix de la pose.

Pour voir nos sources, passez par ce lien.