Quels prix pour un bon support tv mural pas cher ?

support mural tv

Les modèles de support mural tv sont disponibles aujourd’hui sur le marché sous plusieurs formes en raison de la praticité de l’outil et de son utilité. Ainsi, non seulement les modèles sont très variés et sont basés sur différentes technologies, les points de vente aussi sont très nombreux.

D’autant plus que chacun des modèles présentent des caractéristiques différentes, leurs prix aussi est très diversifié et dépend d’abord du modèle puis de de l’endroit où vous l’achetez. Ne vous y méprenez pas, renseignez-vous avant de vous lancer dans l’achat.

Le support tv mural fixe

C’est le premier facteur qui fait varier le prix d’un support mural TV. En effet, si le support est fixe, il ne présente aux yeux du client aucune particularité. Pour le constructeur également, ce type de modèle ne nécessite pas de grands investissements ni ne fait appel à une grande ingéniosité.

Pour ce type de modèle, vous dépenserez en moyenne une vingtaine d’euros pour les petites tailles et jusqu’à 50 euros pour les plus grandes. A ce prix, vous aurez de bons modèles, de grandes marques qui pourront résister longtemps.

Le support tv mural inclinable

Pour un support inclinable, le prix sera un peu plus élevé. Ici, contrairement à un support fixe, il est possible à l’utilisateur d’incliner son écran vers le bas ou vers le haut de sorte que la télé puisse être fixé un peu plus en hauteur. C’est une particularité qui pourrait être recherchée par le client, alors, le prix est légèrement plus élevé.

Pour un modèle de ce type de support il vous faudra compter entre 30 et 70 euros pour trouver un modèle convenable avec des caractéristiques intéressantes afin de vous combler.

Vous devriez aussi lire : Comment choisir son sac de voyage ?

Le support tv mural orientable

En dehors de cette gamme, il y a aussi la gamme des supports orientables qui sont capables de déplacer l’écran de votre télévision suivant une rotation angulaire. Ce type de support vous permet de suivre vos émissions depuis n’importe quel endroit de la pièce. De cette façon, vous pourrez suivre la télé depuis cuisine sur votre poste qui se trouve au salon à partir du moment le support peut l’orienter vers vous. Cette particularité fait que ce type est support est plus chère que le précédent.

La plupart des modèles orientables sont aussi inclinables, ce qui fait qu’il vaut mieux investir dans un support orientable que de dépenser pour inclinable qui n’est pas orientable. De toutes les façons, la différence de l’investissement ne sera pas grande puisque pour acquérir un bon modèle de support orientable, il faut prévoir entre 60 et 120 euros en fonction de la taille de votre écran.

Le support tv mural motorisé

Enfin, la dernière gamme comprend les modèles de supports motorisés qui utilisent une télécommande pour la direction. Avec ce type de support, vous simplifierez complètement votre pratique de la télévision. Plus besoin de se déplacer pour l’orienter, vous pouvez faire passer votre écran d’une direction à une autre depuis n’importe quel endroit de votre salon. Mais en comptant que cette simplification a un prix. Ce type de modèle est le plus cher du marché.

Puisque c’est le Best de la liste, il va de soi que son prix reflète sa place. Pour ce de support, vous trouverez des modèles allant de 80 à 200 euros en fonction de la gamme et de la taille de l’écran que vous avez.

Pour trouver votre support tv mural, suivez ce lien.