Projet de road trip a moto : étape 1, la préparation

Pour partir en road-trip de plusieurs jours, il est nécessaire de bien se préparer surtout si le road-trip concerne un voyage a moto. Il faut alors penser a ses affaires, des affaires de pluie en cas d’intempéries et d’autres…

Projet road trip

Ce projet tout récent viens de ma femme, elle aime beaucoup les voyages a moto (Elle ne conduit pas) et du coup je lui ai offert pour son anniversaire son permis moto. Pour fêter ça comme il se doit nous avons décidé de partir a la fin du mois de Juillet en road trip.

Notre projet consiste a partir pendant 1 semaine pour faire le tour de Suisse, redescendre par l’Italie et enfin remonter coté France.

Ce road-trip serait le premier que nous ferions en couple et un road-trip ça se prépare !

Pour cela, je me suis occupé de l’achat des bagages et ma femme s’occupe de l’itinéraire.

Route 66 Riders

Les bagages

Pour choisir les bagages que nous prendrions sur les motos, je suis allé sur ce site qui propose des tests de top-cases. Les top-cases sont les coffres a moto qui se fixent a l’arrière de la selle. Pour un road trip un peu long comme celui-ci nous avons besoin de pas mal d’affaires et pour cela il faut de la place.

J’ai donc opté pour le Trecker de Givi en top-case et j’ai prix des sacoches semi-rigides pour les cotés. Avec cela j’arrive a plus de 70 litres d’espace disponible.

J’ai aussi pris le sac aimanté pour réservoir pour servir de vide poche et pour pouvoir vérifier l’itinéraire facilement. Ces sacs possèdent souvent une pochette transparente sur le dessus pour y glisser une carte ou un smartphone et y suivre son itinéraire.

 

Apprenez aussi comment protéger vos documents précieux.