Quel masque de ski pour les porteurs de lunettes ?

masque de ski enfant

Certains sports extrêmes exigent le port de certaines protections, tels que les masques de ski. Pour ce qui est de cette protection, elle peut être adaptée à deux types de sportifs en particulier : les sportifs normaux qui disposent d’une bonne visibilité, et les sportifs porteurs de lunettes.

En réalité, il existe également des masques de ski adaptés à cette de catégorie de sportif. On connaît tous les masques de ski, portés par la plupart d’entre eux. Cependant, quel masque de ski est capable d’adopter les sportifs porteurs de lunettes ? Ces masques de ski, les voici !

Les masques de ski OTG

Il s’agit de masque de ski assez particulier en leur genre. En réalité, ces masques de ski sont particulièrement adaptés pour les presbytes et les myopes. En d’autres termes, les porteurs de lunettes sont capables également, de porter ces protections, afin de se protéger les yeux contre les différents reflets, leur permettant, ainsi de bénéficier d’une bonne visibilité lors d’une partie de ski.

Les masques de ski OTG (Over The Glass), que l’on peut comprendre en français comment « au-dessus des verres optiques », dispos d’une configuration bien précise. En effet, il est prévu sur la monture de ces masques de ski, plus précisément, là où se situent les tempes, un espace permettant à la monture de vos lunettes de passer.

Il faut noter qu’avec un tel masque de ski, mettre des lunettes optiques n’est pas un obstacle à votre confort. En effet, malgré le volume que prennent les lunettes, vous disposerez également d’une bonne visibilité et une bonne circulation d’air. Ceci constitue un avantage principal, dans le but de vous éviter de recevoir des buées sur votre masque.

Venez aussi regarder : skipass

Les différents types de masques OTG

Il existe deux grandes catégories de masque de ski OTG. En réalité, il est nécessaire lors de votre achat, de connaître ces différentes catégories, afin de pouvoir sélectionnez celle qui conviendra le mieux à la forme de votre visage. Il existe encore le masque de ski OTG sphérique et le masque de ski cylindrique.

Venez sur ce site pour vos accessoires.

Le masque de ski OTG sphérique

Il s’agit de masque d’un ski assez original. En réalité, il est non seulement, capable de s’adapter à la forme de votre visage, mais vous permet essentiellement de bénéficier d’une bonne visibilité. En effet, ce masque de ski dispose d’un écran suffisamment rigide. Autrement dit, il est capable de protéger vos yeux contre toute agression.

Le principal avantage de ce masque de ski, c’est qu’il est non seulement esthétique, mais qu’il vous permet de bénéficier d’une visibilité beaucoup plus accrue. En réalité, vous pourrez de bénéficier d’un champ de vision supplémentaire estimé à 20 %. De quoi pouvoir vous aider à éviter tous les obstacles, et à effectuer un sans-faute sur votre piste de ski.

Le masque de ski OTG cylindrique

Ce masque de ski est principalement apprécié en raison de sa forme. En effet, il aborde une forme cylindrique, qui a pour principal avantage de s’adapter parfaitement aux différentes courbes de votre visage. Quelle que soit donc la taille de ce dernier, il est indéniable que vous vous y sentirez à l’aise, en plus du port de vos lunettes.

Venez aussi regarder : Quelle machine à café grain choisir : les erreurs à éviter