Quel matériau pour une table de jardin ?

Les tables de jardin sont fabriquées à partir de trois principaux matériaux : le bois, les matières synthétiques et le métal. Chaque matériau exige un niveau d’entretien que vous devez respecter si vous tenez à ce que votre matériel dure. Ils ont également un niveau de portabilité variable.
Cet article vous aidera à choisir la table de jardin qui convient à vos besoins.

Bois

Si vous êtes du genre « vieille école » et trop occupé pour prendre soin de vos meubles de façon régulière, une table de jardin en bois et plus précisément en Teck, serait l’idéale.

En effet, le Teck est connu depuis des années pour sa résistance et sa robustesse. Vous pouvez le laisser à l’extérieur, peu importe le temps qu’il fera, sans qu’il ne se dégrade. Pour allonger sa durée de vie, vous devez enduire votre table d’un vernis qui servira de film protecteur.

Une table en cèdre ou en eucalyptus est aussi une belle alternative. Si vous faites le choix d’une table en bois, assurez-vous que les clous utilisés sont inoxydables. Évitez les articles qui ont été collés ou agrafés.

Table de synthèse

Table de synthèse

Les tables en plastique sont les moins chères, mais elles manquent généralement d’esthétique et sont très peu confortables par rapport aux autres matériaux.
Exception faite de la résine synthétique qui est moulée autour d’un cadre en aluminium.

Ce matériau est très facile à entretenir. La résine synthétique est l’un des meilleurs matériaux que vous pourriez trouver pour une table de jardin. Faîtes attention à trouver une table en polyéthylène haute densité (PEHD) et non en PVC bon marché si la matière synthétique vous intéresse.

Métal

table de metal

L’acier est un métal hybride connu pour résister et à la pression. C’est de loin le matériau le plus résistant, mais aussi le plus lourd et le plus cher. Si n’avez pas le budget nécessaire et que vous comptez déplacer régulièrement votre mobilier, ce n’est pas le matériau adapté.

Vous pouvez aussi vous tourner vers l’aluminium qui est léger, abordable et tout aussi durable. Il existe différentes qualités de tables en aluminium qui déterminent le poids, le prix et la durabilité. L’aluminium tubulaire est le moins cher et le plus léger parce qu’il est creux tandis l’aluminium moulé est le plus cher et le plus lourd.