Quel type de disque dur PS4 ?

disque dur ps4

Il existe une multitude de disques durs sur le marché pour lesquelles vous pouvez opter. Néanmoins, si vous êtes un gamer et que vous avez à votre portée une PS4, il y a certains types de disques durs que vous devez préférer. Découvrez donc quel type de disque dur il vous faut pour votre PS4.

Pour voir des disque dur externe à petit prix cliquez ici

Un disque dur interne

C’est la première catégorie de disque dur à laquelle vous devez penser lorsqu’il s’agit d’une PS4. De façon générale, à la livraison de votre PlayStation, un disque dur interne s’y trouve déjà. Cependant, si ce dernier présente quelques anomalies, il serait préférable de le changer. Pour cela, vous devez vous tourner vers un autre disque dur interne. Cela vous permettra de disposer de l’espace de stockage nécessaire pour le fonctionnement du système et des jeux.

Un disque dur externe

Il est également possible d’étendre la capacité de votre PlayStation 4 avec un disque dur externe. En réalité, cela reviendra à ce que votre PlayStation présente 2 espace de stockage. Cela dépend bien sûr, du nombre de disques durs externes que vous achetez. En effet, plus il y a de disques durs, plus votre PlayStation présentera d’espace de stockage. Cela vous permettra également d’attribuer un espace dédié pour l’installation des jeux, ou alors un espace exclusivement réservé au système.

Un disque dur HDD

C’est une option qui ne conviendrait pas forcément au prime abord. Cependant, il est bel et bien possible de coupler votre PlayStation 4 avec un disque dur HDD. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit de disque mécanique. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’ils sont traditionnels qu’ils sont incapables de vous proposer un espace de stockage suffisant. Vous pouvez donc trouver des disques durs HDD de 1 To.

Un disque dur SSD

Cette option conviendrait beaucoup mieux qu’un disque dur HDD. En réalité, les disques durs SSD sont dotés d’une mémoire flash. C’est ce qui permet au stockage de ne plus être géré par un mécanisme classique de disque. Ici, ce sont les puces de mémoire qui prévalent. Bien entendu, ce type de disque dur est largement plus rapide et plus solide que le disque dur HDD. Ils sont capables de résister aux conditions les plus désavantageuses, surtout en ce qui concerne les transports. Avec un tel disque dur, vous êtes sûr de durer pendant un temps relativement long.

Rendez vous sur ce site pleins de bons conseils pour trouvez le disque dur externe ps4 adéquat

Les disques durs SSHD

Lorsqu’il s’agit de disque dur SSHD, il faut comprendre qu’il s’agit de disque dur hybride. En ce sens, ils sont dotés de la technologie des disques durs HDD et des disques durs SSD. Présenté comme tel, il faut avouer que ce type de disque dur à un énorme avantage, car ils sont capables de présenter des vitesses phénoménales. C’est d’ailleurs pour cela que les disques durs SSHD sont considérés comme les meilleurs en ce qui concerne l’utilisation et le stockage des jeux compatible avec la PS4. Elle allie à la fois stockage, performance et prix. Ce qui a fait un atout particulièrement idéal. À vous de faire votre choix.

A lire aussi : Avis mini congélateur Darty