Quelle draisienne pour un enfant de 2 ans ?

les meilleures draisiennes bois

Certains enfants, à 12 mois déjà, font leurs premiers pas. À ceux-là, les parents peuvent acheter une petite draisienne afin qu’ils commencent à chercher puis trouver leur équilibre. Cependant, la draisienne est recommandée à partir de deux ans, par les professionnels en psychomotricité.

D’ailleurs, la plupart des modèles proposés sur le marché remplissent cette condition. Les draisiennes disponibles dans les supermarchés, sur le Net ou dans les boutiques sont dans leur grande majorité destinées à cette catégorie d’enfants. Dans cette multitude de modèles, lesquels conviennent vraiment ? Quelle draisienne pour un enfant de deux ans ?

Draisienne Runner, vélo en bois

Ce modèle de draisienne est classé Numéro 1 des ventes sur le net. Elle est entièrement conçue en bois, sauf les roues bien sûr, qui elles, sont dans une autre matière. La couleur préférée des internautes est le bleu marine, mais si vous n’aimez pas cette couleur, plusieurs autres vous sont proposées. Vous en aurez en effet le tournis. Cette draisienne est commercialisée à moins de 40 euros et conviendra très bien à votre bout de chou, à partir de sa deuxième année de naissance.

Kinderkraft vous certifie que ce modèle est l’idéal pour l’apprentissage futur du vélo. Très vite l’enfant trouvera son point d’ancrage, puis son équilibre. Sa poignée est antidérapante et le bois utilisé est le bouleau. Les différents renforts sont tous métalliques. Aussi, contrairement à la croyance qui veut que les draisiennes en bois ne soient pas réglables, celle-ci l’est en hauteur.
Visionnez aussi : cyclable.com

Dunjo, draisienne en bois Cross

Votre futur petit homme sera bien servi avec cette draisienne. Elle est conçue sous forme de moto Cross, quoi de plus amusant pour un petit garçon ! Il voudra tout de suite partir en aventure avec ! Elle est parfaite pour l’apprentissage de l’équilibre et pour le développement des réflexes chez l’enfant. La hauteur de la selle est de 40 cm et le matériel du châssis en bois de tilleul.

Avec seulement 4 kilos, votre enfant n’aura aucun mal à la porter s’il le désirait. Il est assez fort déjà pour un enfant de 2 ans ! Dunjo a destiné ce modèle à tous les autres enfants de son âge et à lui-même. Les dimensions sont du 86 cm × 35 cm × 56 cm.

Visionnez aussi : Les avantages et les inconvénients d’une tronçonneuse électrique.

Bikestar Vélo Draisienne, 10 pouces Sportif

Filles comme garçons sont faits pour cette draisienne. Sa couleur noire s’adapte à tous les décors. Elle convient à vos bouts de chou dès l’âge de 2 ans minimum. Chacun des matériaux utilisés dans la conception de ce vélo sans pédales répond aux normes les plus exigeantes en la matière. Les plus hauts standards de qualité vous sont offerts à un prix imbattable.

Les pneus extraépais de cette draisienne empêchent toute crevaison. Ils font 24,5 cm et possèdent des suspensions sur jantes. Celles-ci sont d’ailleurs en alliage de très haute qualité. Commercialisée par la marque allemande Star-Skateboard, vous bénéficiez, en l’achetant, de toute l’expertise de l’une des plus grandes entreprises de fabrication de véhicules pour enfants. Vous offrez ainsi la plus grande sécurité à votre enfant.

Cliquez sur cette adresse pour voir un comparatif de draisienne.