Quels entrainements suivre avec un vélo d’appartement ?

velo d'appartement d'occasion

Votre objectif en vous achetant un vélo d’appartement étant de pratiquer une activité physique chez vous à tout moment en vue de vous assurer une bonne santé et par la même occasion réduire les frais d’abonnements dans les salles de gym, il existe à ce propos une panoplie d’entrainements allant des plus simples aux plus complexes que vous pouvez suivre avec votre nouvel appareil. Ainsi, vous pouvez :

Faire simplement du pédalage pour détendre votre corps

Cet entrainement semblable à une simple marche vous permet de vous détendre en cas de stress, de mieux réfléchir, de remettre vos idées en place, etc. Elle ne nécessite pas beaucoup d’efforts, il vous suffira de juste pédaler.

Faire des étirements de vos muscles

D’une importance capitale, cet entrainement vous permet d’améliorer la circulation du sang dans votre corps, vous évite les contractions musculaires indésirables, les crampes, etc. Assis sur votre vélo d’appartement, tout en pédalant vous étirez vos bras, votre torse, vos jambes.

Faire de la musculation pour le haut de votre corps

En effet, vous pouvez choisir de concentrer tous vos efforts sur le haut de votre corps notamment votre abdomen, votre poitrine, vos bras, etc. Il y a des dispositifs spéciaux pour cette activité qui accompagnent votre appareil.

Faire de la musculature pour le bas de votre corps

Également, vous pouvez choisir de concentrer tous vos efforts sur le bas de votre corps notamment votre fessier, vos tibias, votre talon, etc.

Faire des exercices pour la perte du poids

Oui, c’est possible ! Il vous suffit de pédaler durant un certain nombre d’heures 2 heures au maximum par jour et vous brulerez des calories. Il est conseillé pour ce type d’entrainement de commencer tout doucement avec un temps court 15 à 30 minutes pour ensuite atteindre les deux heures par jour. Il faut aussi accompagner ce type d’entrainement de l’alimentation qu’il faut, c’est-à-dire éviter le gras.

à Lire également, Quel masque antipollution pour faire du vélo ?

Faire de votre silhouette une perfection

Eh oui ! Vous ne vous trompez pas. Vous pouvez également façonner votre silhouette en travaillant avec le vélo d’appartement les muscles précis comme vos côtes, vos muscles abdominaux, votre fessier, vos tibias, votre poitrine, etc.

Régulariser votre pression artérielle et votre glycémie

Très important surtout pour les personnes du 2e et 3e âge, votre vélo d’appartement peut vous permettre d’améliorer votre pression artérielle de même que votre glycémie. Il vous suffit également de pédaler tout en variant la vitesse. De préférence, cet entrainement doit se faire tôt le matin ou avant d’aller au lit.

Améliorer votre respiration

Elle vous permet d’améliorer votre souffle, la vitesse de votre respiration en cas de stress. Il vous suffit de maintenir constante votre respiration tout en pédalant à des vitesses variées. Il est important que vous alliez à votre rythme.

Toutes ces activités pouvant être réalisées avec votre vélo d’appartement vous permettront d’atteindre cet état de bien-être que vous recherchez. Il vous suffit d’identifier la partie de votre corps à travailler et d’appliquer l’entrainement correspondant. Vous pouvez en cas de difficulté demander assistance à un coach qui se fera le plaisir de vous aider.

Pour réaliser vos exercices correctement et en toute sécurité n’hésitez pas à venir Consulter nôtre sélection.