Quels matériaux pour le porte manteau ?

acheter porte-manteau

Le porte-manteau est un accessoire conçu principalement à partir de bois, de métal ou de plastique. Nous allons vois ici les principales caractéristiques de chacun de ces matériaux de fabrication.

Le bois

Les porte-manteaux en bois sont les porte-manteaux les plus répandus sur le marché. Les tout premiers porte-manteaux ont été fabriqués à partir du bois. Il n’existe pas de bois particulier à recommander pour un porte manteau. L’essentiel, c’est que ce dernier soit bien résistant, léger et imperméable à l’eau.

Les porte-manteaux en bois offrent une très grande polyvalence. En effet, le bois est un matériau très malléable. Les possibilités de design avec le bois sont quasiment illimités. Vous pouvez trouver dans nos rayons des porte-manteaux en bois au design traditionnel. Vous pouvez également trouver des porte-manteaux en bois au design moderne et original.acheter porte-manteau

On retrouve également le bois au niveau de tout les types de porte-manteaux. Que ce soit un modèle mural ou sur pied. C’est le matériau qui offre le plus de garantie de qualité.

Les porte-manteaux en métal

Le métal est un matériau qui a commencé par être utilisé quelques années après la création des premiers porte-manteaux. Le métal le plus répandu est le laiton, un alliage de cuivre et de zinc. Il est suivi par l’acier, un métal dont la résistance n’est plus à démontrer. Vous constaterez que ce sont tous les deux des matériaux résistants à l’oxydation. Le métal n’est pas aussi répandu que le bois mais il offre un certain nombre de garanties. Faites votre choix de porte-manteau en métal (ou toute autre matière) juste ici !

Les porte-manteaux en métal sont très résistants. Acheter un porte manteau en métal équivaut à investir sur un accessoire qui vous sera utile pour plusieurs années. Au niveau du design également, le métal n’a rien à envier au fer.

Les porte-manteaux en plastiques

Le plastique est un matériau qui est de plus en plus utilisé pour les porte-manteaux. Son principal avantage est qu’il coûte moins chers que les autres matériaux.

Là où le plastique est désavantagé, c’est au niveau du type de porte-manteau.

Effectivement, le plastique ne sied pas à tout les types de porte-manteaux. Si vous voulez acheter un modèle en plastique , nous vous conseillons d’acheter un porte manteau mural. En effet, les porte-manteaux muraux en plastique n’ont pas la même qualité de finition que leurs homologues en bois ou en métal.

Lire aussi

J’ai discuté d’alimentation marocaine avec Fadoul