Les questions à se poser avant d’acheter son chariot de courses

chariots courses

Les premiers bénéfices dans l’utilisation de chariots de courses résident dans le maintien de l’indépendance. Les chariots de courses sont très pratiques et possèdent une grande capacité pour pouvoir ranger toutes vos courses. Ils sont équipés, (comme vous pouvez le voir ici) entre autres d’une large et confortable poignée transversale pour une prise en main facile. 

Lorsque vous parvenez à être convaincu de l’utilité de cet outil à travers les nombreux avantages associés à son utilisation, il ne reste plus qu’à vous le procurer. Mais avant, il est nécessaire d’en préciser les caractéristiques et d’opter pour celui qui soit le plus adapté à votre environnement.

Les questions ci-dessous doivent alors être absolument évacuées afin de s’assurer d’un choix tout à fait judicieux.

Combien de roues ?

Le choix du nombre de roues dépend de l’environnement géographique, du degré de mobilité et de l’utilisation même qui est faite du chariot de courses.

Le chariot de courses à 2 roues est le chariot d’entrée de gamme, le plus simple, le plus léger et le moins cher. Il peut être tiré, mais il n’est pas possible de le pousser. Il en existe de 40 à 60 litres, supportant des charges allant de 20 à 50 kg.

À quatre roues, un chariot tient debout tout seul et peut donc être poussé. Il sert aussi d’appui à la marche en apportant un soutien et en rassurant les déplacements. Pour le tirer, il suffit de rabattre les 2 roues avant. Ce type de chariots est recommandé aux personnes qui éprouvent des difficultés à porter des charges.

Les six roues permettent de monter facilement les escaliers ainsi que les trottoirs. Vous pouvez aussi bien les tirer que les pousser.

Avec ou sans siège

Les modèles sans siège, à pousser ou à tirer, sont favorables à l’activité physique grâce à leurs caractéristiques d’aide et de soutien à la marche.

Quand on se fatigue rapidement, il faut penser au chariot de courses avec siège. Il permet de s’asseoir partout et quand on veut. Il s’agit en effet de modèles qui dispose d’un siège repliable qui vous permet de faire une pause lors de votre trajet en vous appuyant sur la partie arrière du chariot qui fera office de dossier.

Pour finir, on rappelle qu’il existe des chariots de courses à 2, 4 ou 6 roues, avec siège.

 

Tu en veux plus ? Est ce que tu aimes bien les sneakers ?