Comment reconnaître un bon drap-housse ?

Pour faire le choix d’un bon drap de housse, vous pouvez baser votre décision sur des critères comme le matériau de fabrication et le mode de tissage. En général, un bon drap de housse est fabriqué en coton, en laine ou en polyester. Chaque matière première possède des propriétés pour permettre d’affiner votre choix en fonction de vos préférences et votre lieu de vie.

Matériau

drap housse

Le type de tissu est une caractéristique à considérer absolument pour l’achat d’un bon drap-housse.

Coton égyptien

Il s’agit d’une matière très solide et douce. Constitué de fibres très longues, le coton égyptien est un matériau qui permet la fabrication d’un tissu très respirant et durable qui ne s’effiloche pas. Généralement très coûteux, il s’agit d’un excellent investissement pour bénéficier d’un bon sommeil.

C’est le matériau de premier choix à considérer pour le choix de votre drap de housse dans le cadre d’une utilisation en toute saison (bien sûr, si vous en possédez les moyens).

Polyester

Le polyester étant un composite synthétique, un drap de housse issu de ce matériau est fait de feuilles qui en font une couverture très résistante aux tâches, aux lavages et durable. Cela en fait un drap facile à entretenir et qui ne se froisse pas. C’est le matériau le plus abordable que vous pourrez rechercher pour votre drap de housse, peu importe votre budget.

Si vous voulez un bon drap de lit, optez pour des marques reconnues qui offrent le plus souvent l’accessoire dans un ensemble.

Bambou

Dans le cas où vous êtes à la recherche d’une solution plus verte et écologique, un drap de housse en bambou est un must have. Pour obtenir votre tissu en bambou, les fibres de la plante sont récoltées puis transformées en pâte molle. Elles sont ensuite séchées en file et finalement tissées. En fin de compte, l’usage d’un drap de housse vous permettra de bénéficier d’un tissu très doux, aéré, soyeux et facile à nettoyer.

Lire aussi : Fabriquer une lampe de chevet avec une bouteille de verre !

Tissage

Tissage + drap de housse

Il est aussi possible de choisir votre drap de housse suivant le motif de tissage.

Jersey

Un drap de housse en Jersey est tricoté à l’aide de longues fibres du matériau de choix. De ce fait, un tel drap est flexible, doux et peut être étiré dans toutes les directions. Le jersey a peut-être différencié l’endroit ou l’envers grâce à l’orientation des lignes de tissages. C’est une excellente option pour jouir d’un sommeil confortable.

Flanelle

Un bon drap en flanelle est choisi en fonction de son poids. Il peut être fabriqué en laine, fibres synthétiques ou coton. Les fibres obtenues après transformation de la matière première seront tissées de façon lâche afin de donner un rendu ultra-doux au toucher. C’est un matériau à considérer pour votre drap de housse en hiver. De ce fait, plus lourd il est, mieux c’est. Il est à proscrire en été, car il vous donnera très chaud.

Autres

Bien que le mode de conception du drap de housse soit plus important, l’esthétique n’est pas ignorée. Les motifs et les couleurs bien que subjectifs peuvent améliorer le décor de votre chambre pour plus d’harmonie. Dans le cas où cette caractéristique ne vous intéresse pas, vous pouvez opter pour un drap de housse neutre sans colorants chimiques.