Comment régler votre Parot Bebop 2 avant le vol ?

Il existe plusieurs paramètres qu’il est important de régler pour bien utiliser votre drone Parot Bebop 2. Nous allons nous intéresser à tous ces réglages aujourd’hui et je vais vous dire comment les régler pour utiliser votre drone au mieux.

Régler un Parot Bebop 2

Avant toute chose il est important de calibrer le drone. Il suffit pour cela de suivre les quelques indications données par le drone lors de la première mise en marche. Lorsque tous les axes sont validés, votre drone est calibré et prêt à voler. Nous allons ensuite nous intéresser au réglage du mode de pilotage que vous choisissez :

  • Mode Manette : Les contrôles se font uniquement par les joystick virtuels sur l’écran.
  • Mode normal : C’est le mode par défaut du drone, les contrôles sont adaptés par défaut à un débutant pour vous entraîner. Vous pouvez pivoter et contrôler l’altitude avec le joystick droit et vous pouvez régler le tangage et l’accélération avec le joystick gauche.
  • Mode inclinaison max : Ce mode permet de régler manuellement le degrés d’inclinaison max du drone Bebop. Cela influe fortement sur la vitesse du drone dans les virages, il est possible de faire des virages sec et rapide mais les virages avec une faibles inclinaison seront plus lents.
  • Mode expert : Le drone est en mode totalement manuel, le contrôle du drone se fait avec le joystick gauche et l’accéléromètre et l’orientation de la caméra avec le joystick droit.

parrot-bebop-parrot-bebop-2

Il est maintenant temps d’aller jeter un œil aux paramètres de vol. il est possible d’y faire plusieurs réglages :

  • Vitesse verticale : délimite la vitesse max à la verticale, cela aura une incidence sur la vitesse que le drone met à monter ou à descendre.
  • Vitesse de rotation : Cela permet de délimiter la vitesse des virages du Bebop, en réglant cette variable au max vous pourrez prendre des virages très rapides et en la réglant au mini, vous pourrez prendre des vidéo panoramiques magnifiques.
  • Altitude max : Cette option défini l’altitude maximum à laquelle vous voulez que votre drone puisse monter. Cette altitude se calcule par rapport au point de départ pas par rapport à l’altitude 0 laquelle vous êtes vous.
  • Distance max : Cela permet de définir la distance max qui vous sépare du drone. Ayant une distance de réception très longue, il est important de bien régler cette variable…

A lire aussi : Bien utiliser un appareil reflex

Il ne nous reste plus qu’à régler les paramètres réseau, changer de fréquence permet d’éviter les interférences avec d’autres drones autours. Cela provoque le redémarrage automatique du drone. Changer le nom permet de renommer votre drone pour l’identifier plus rapidement lors de vos sorties drones.

parrot-bebop-2

A lire aussi : La France s’arme de drones ?