Tu as du mal à te lever le matin ? Ce qui suit pourrait probablement te plaire.

simulateur d’aube

Tout naturellement, le soir venu, tu tombes de fatigue et tu t’endors. Le réveil peut être parfois pénible à cause d’une fatigue excessive ou en période hivernale. Faire l’expérience d’un simulateur d’aube t’aideras sûrement à réparer ton sommeil et à te réveiller avec le plein d’énergie.

A quoi ça sert ?

simulateur d’aube lampe

Le simulateur d’aube aide à calibrer ton horloge interne afin de faciliter le sommeil ainsi que le réveil. En luminothérapie, une bonne lumière à partir de 200 lux peut aider à démarrer une belle journée.

Comment ça marche

Il suffit de régler l’heure de ton réveil et le simulateur commencera à sonner à cette heure, doucement au début puis plus fort après 90 secondes. A une demi-heure de l’heure fatidique, un lever de soleil simulé grâce à des émissions de lumières de plus en plus fortes commencera à préparer ton cerveau au réveil.

Les bienfaits

En plus de te servir d’horloge et de lampe de chevet, cet appareil fournit de nombreux avantages.

Un réveil sans stress

Chez des personnes sujettes à un stress chronique, la lumière a un effet non négligeable sur le taux de cortisol dans le corps ; l’hormone du stress. Sa sécrétion doit suivre un rythme circadien, avec un fort taux le matin et un taux plus faible le soir. Il a un effet très significatif sur les personnes souffrant de fatigue surrénalienne.

Combattre le stress : Cinq bienfaits que le massage de pieds autorise !

L’hormone du sommeil

C’est une hormone qui a une forte sensibilité à la lumière. Son expression au réveil est plus faible et augmente graduellement pour te permettre de t’endormir le soir sans craindre d’insomnie. Des études ont montré que l’exposition à la simulation d’aube permet un meilleur équilibre du taux de mélatonine dans le corps toute la journée.

La dépression et les troubles affectifs saisonniers

simulateur d’aube lampe

Le simulateur d’aube est connu pour participer à réduire cette léthargie hivernale du matin en réveillant aussi naturellement que possible. Il est prescrit comme traitement efficace dans des cas de troubles affectifs saisonniers et de dépression.

Réveil zen

De nombreux réveils se concentrent sur l’ouïe. Mais qu’en est-il de l’odorat ? Tu peux acheter un simulateur d’aube avec option aromathérapie afin de déverrouiller un cycle de sommeil/réveil sain. En profitant de tes huiles essentielles préférées, il te permettra de réduire ton anxiété, d’augmenter ton niveau d’énergie et renforcer ton système immunitaire.