Comment savoir si un site en ligne reçoit des paiements sécurisés ou non ?

e-commerce

Faire des achats en ligne est ce qu’il y a de plus fréquent désormais. Cela implique donc des transactions fréquentes d’argent. Cependant, les cybercriminels n’en sont jamais bien loin. Il vous faut donc être vigilant et toujours vérifier si le site web de vente en ligne a une solution de paiement sécurisé. Que faire pour y parvenir ?

HTTPS et non-HTTP

HTTPS

Pas besoin de connaitre grande chose en informatique pour faire la différence entre un site sécurisé ou non. En effet, dans la barre de navigation, vous devez pouvoir faire la différence facilement. Un site sécurisé commence toujours par « https » et non « http ». En réalité, le « s»  à la fin montre que le site web est sérieux et protégé.

Pour une plateforme de vente en ligne, c’est avant tout le minimum. Il y a également un signe de cadenas qui apparaît toujours dans la barre afin de vous indiquer ce qu’il en est du site. Vous pouvez vous procurer de certains logiciels de protection, qui vous signaleront automatiquement le statut de la plateforme en question.

Popularité du site de e-commerce

La vente en ligne a commencé depuis bien longtemps et de nos jours, certaines plateformes ne sont plus à décrire dans le domaine. Elles sont reconnues pour leur efficacité et surtout la sécurité dans les transactions. Cela est donc un gage de sécurité. Il est conseillé de préférer ces sites web pour vos achats en ligne e-commerce.

Toutefois, dans le cas où vous voulez vous procurer un produit sur un site peu connu, lisez un peu les commentaires. Ils vous permettront de mieux vous retrouver en vous basant sur les avis des utilisateurs. Par ailleurs, vérifiez les contacts du vendeur et assurez-vous qu’ils fonctionnent bien.

La protection 3D Secure

protection 3D Secure

Depuis plusieurs années, la 3D Secure est la norme qui rend plus sécurisées les solutions de paiement en ligne. Il est donc important de vérifier cela sur le site de vente en question. Cela est un indicateur de choix. Ne vous lancez pas dans un processus de paiement si vous n’en avez pas le cœur net.

À lire …

… Les 4 meilleurs claviers midi.