Souris filaire ou sans fil ? Les réponses.

meilleur souris gamer

Certains joueurs pensent qu’acheter une souris gamer ne nécessite aucune mise au point. Une idée qui pourrait les amener à faire des erreurs un jour. Notez que même le fait de choisir entre un modèle filaire ou non est déjà important quand on achète ce genre de périphérique. Et c’est ce que nous allons voir ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=S8CUDBcu0ys

Les avantages avec une souris filaire

Une souris gamer filaire est connue avant pour son efficacité malgré son petit prix. Ajouter à cela, elle ne vous obligera jamais à acheter des piles ou recharger les batteries vu que votre appareil sera alimenté directement par votre ordinateur. En plus de cela, le fait d’être équipé d’une file ne vous empêchera pas de jouer librement avec votre accessoire. Elle vous garantira une grande liberté ainsi que d’énormes précision et fluidité durant chaque partie que vous ferez. Notez que le DPI d’une souris gamer filaire est généralement compatible à tout type de jeux (FPS, MOBA,…). Vous n’avez rien à craindre durant l’utilisation de votre souris, car elle ne vous abandonnera jamais sauf si vous endommagez le câble ou vos ports USB.

Toutefois, veillez à ce que la file de votre souris ne vous gêne pas quand vous jouerez sinon vous ne gagnerez jamais. Sachez aussi que ce cordon ne pourra pas s’étendre infiniment, ce qui fait qu’il ne pourra pas atteindre une certaine distance.

Venez aussi lire : Pointeur laser, quelles sont les choses à vérifier avant d’acheter ?

Qu’en est-il de la souris sans fil

Sachez qu’une souris gamer sans fil vous offrira un confort irréprochable quand vous l’utiliserez. Cela est dû au fait que vous ne risquerez pas d’être encombré par aucune file durant vos parties. Par conséquent, vous pourriez facilement l’emmener avec vous, peu importe le lieu. Vous n’aurez qu’à la mettre dans votre sac à dos et rien de plus. Ajouter à cela, elle peut être compatible à plusieurs programmes à la fois.

N’oubliez pas que la majorité des modèles sans fil peuvent capter jusqu’à une distance de plus de 1 m de l’ordinateur. Par conséquent, vous pourriez jouer sans aucune contrainte du moment que la batterie de votre équipement marche bien tout comme son capteur Bluetooth.

Le seul souci avec une souris gamer sans fil concerne son autonomie. En effet, tôt où tard la batterie ou vos piles finiront par s’épuiser. Imaginez que cela survienne durant une partie. Toutefois, les fabricants de ce type d’accessoires ont mis sur la plupart de leurs modèles une entrée USB. Ainsi, vous pourriez la brancher à votre ordinateur à tout moment.

Conclusion

Une souris gamer est toujours efficace qu’elle soit filaire ou non. Vous devez seulement prendre le modèle qui vous semblera adéquat pour votre ordinateur ainsi que pour votre style de jeu. Assurez-vous seulement que tous les paramètres de votre accessoire fonctionnent bien comme le capteur et les boutons ainsi que le grip voire la robustesse de l’appareil. De plus, vous aurez une large gamme de choix que ce soit sur le modèle ou la marque. De nos jours, plusieurs revendeurs pourront vous offrir le modèle de souris gamer que vous voudriez.

Pour acheter votre souris gamer vous pouvez aussi venir visiter ce site qui présente un très bon comparatif.